Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
6 novembre 2009

6 novembre Récit La Melbourne Cup et news de la French team

Melbourne Cup

Julie nous avait dit : « Il faut aller voir La Melbourne Cup….toute l’Australie s’arrête »….

Bon…bon …bon…effectivement voir Les Australiens s’arrêter quand on les voit tous les matins à 5 heures du mat’ courir, nager, boxer, surfer et trente autres activité para- parallèle….ce doit être intéressant….moi les courses de chevaux ce n’est pas mon dada (oui facile et inévitable) mais si le spectacle est autour du prés….allons donc voir le bonheur australien…. J’ai quand même une expérience de cow boy…une seule fois j’ai fais le jokey à Modane au chalet d’Éliane deux ou trois mois avant la naissance de xavier….

J’ai bien compris que personne ne jamais parierait un peso sur moi….et si ma monture ne sait pas plainte j’ai tout de même sentis un soupir nasal de soulagement lorsque j’ai mis « pied z’ à terre »

jpcheval

oui excusez pour ceux qui n'ont pas facebook donc 1990...

Cela se passe à l’hippodrome de Caloundra et dans tous les pubs, surfclub etc….ou il y a des écrans géants qui retransmettent les courses de Melbourne dont la fameuse Flemington 2800 mètres pour les puristes….

Caloundra est à quarante cinq   minutes et même un plus après le changement  au centre ville…Après deux heures de kayak et le solide petit dej je passe chez l’appart de Manu et de la french team….il prendront le bus dans une heure je ne les attends pas et prends le premier au vol qui me dépasse en bicyclette…mais s’arrête presque aussitôt pour déposer une béquille… traduisez un vieux….

Deuxième arrêt le bal costumé commence…une jeune fille look Gothique semblable à ma copine de NCIS (sourire malicieux et air coquin en moins) embarque avec sac plastique et quelques bouteilles….je suis rassuré…  je suis dans le bon bus….ainsi de stop en stop nous recueillons quelques belles perruches bariolées et  parfois imposante en direction du zoo….

A la gare centrale pas besoin de demander quel bus prendre il n’y a qu’a suivre la cohorte carnavalesque…. Je profite pour être seul au fond du bus pour mettre ma seule tenue de circonstance encore dans le formol depuis le  mariage de Georges et Janet à Hawaï…c'est-à-dire un mixte issue d’un jumelage improbable entre Waikiki et Larressore…donc chemise hawaïen et béret Basque car je suis sur à présent que la journée sera déguisé et que je ne vais pas répéter le sketch du gars a qui l’on a fait une blague en l’invitant à une soirée « soi disante déguisée) et qui sonne à la porte habillé en pénis géant….

Bon j’y suis presque… à ma part mes slaps et mon gros pansement au pouce du pied… car si  les filles voudraient nous faire croire quelles regardes les yeux en premier… les chaussures sont pour elle autrement plus révélateur du standing social…cela tombe bien

il faut protéger mon célibat coûte que coûte…

Nous voici sur le parking, de suite je m’aperçois que certaines ont du sécher cette semaine quelques entraînements de marche avec talons effilés ou plus si cela avait été possible….

Oui car ici pour la Melbourne cub nous avons un rassemblement entre autres de talons aiguilles….des kilomètres….des milliers même si l’on compte toute l’Australie entre 9H00 et 15h00… qu’importe son gabarit….c’est talons aiguilles pour toutes….anorexique à hippopotamus même combat d’équilibristes…. C’est quand même vouloir modifier un équilibre naturel et millénaire qui consiste à relever les fesses et de projeter la poitrine en avant….

L’exercice est difficile….il suffirait d’écarter les bras pour se déplacer avec une meilleure assurance….mais cela on ne le peut… car l’on doit tous les trois pas tirer sa jupe vers le bas pour ne pas franchir la limite du triangle des Bermudes….les malheureuses…

Nous voici rentrée dans l’arène bigarrée après avoir posé notre écu de  20 dollars….c’est un festival….les hommes sont en costard de toutes sortes…il y a du rose de l’orange….un mixte longitudinal rouge et bleu…. I l y a surtout des chapeaux de tous le goûts….et là je trouve cela bien moi que ai toujours besoin de me chausser la tête….

Je fais le tour….des bookmakers à foison certains sortis de la ruée vers l’or… Je n’y comprends rien et ne préfère pas réfléchir….les courses ont lieu sur les écrans télé et sur l’écran géant devant les tribunes…Les tavernes pour les boissons de manquent pas mais il faut acheter des tickets à 2,50….donc ici tout est multiple de cette base….de la bière de manu à mon bundaberg (rhum cola) qui en vaut le triple….on peut manger bien sur mais là on paye en espèces….sinon le reste est de grands chapiteaux pour ceux de la haute et de la moyenne …des tribunes spéciales aussi pour les premiers de la classe….

Une fois fait  le tour de propriétaire je m’installe dans les tribunes populaire en attendant Manu Lorie et Paul… Au fait Paul un copain de Lorie viens de nous rejoindre au backpaker…Paul est une connaissance puisque c’était la saison dernière le stagiaire à Barets payé des cacahuètes pour louer (et me faire concurrence) des planches de surf à 3 Euros….

              « Pardonnez ces pauvres âmes…ils ne savent pas ceux ce qu’ils font »

Donc revenons à nos chevaux ou plutôt à ce qui me plait davantage….à nos pouliches….

Donc le cirque peu à peu se remplis….on s’installe au pesages sur des tables ombragées….on déménage des chaises et des tables en direction des tribunes….on sort de sa glaciaire  son boire et manger…. on s’attends….on se retrouve avec des grands cris et de grandes accolades….(pas d’embrassades ici…au moins….à jeun….)

Le spectacle est partout et déjà dans ma tête les idées fusent pour mon compte rendu….

J’ai décris le bas mais pas le haut….pour les miss il faut avoir un chapeau ou quelques choses dans les cheveux….pas de limites cela va  de la broche….à la plume….à l’oiseau…et bien sur au couvre cheftaine plus ou moins original et  extravagant…

Pour les  robes jupes etc….pour les plus jeunes et les plus fortes c’est dégagé en dessous des épaules et au dessus des genoux….pour les autres cela peut être long ou « evaporaissant »…

En général toutes les miss souhaitent ressembler à de jolies filles mais certaines  ne devraient pas….

Mais tout cela à une cause : « l’australien ne se drague que lorsqu’il est soûl… » dixit Maya french autor an 2006…les grammes s’additionnant au même rythme que les heures PM…cause à effet la vue des garçons s’amoindrit et le sens du touché augmente….il s’agit pour les filles d’être le plus sexy ce quelles traduisent par le plus déshabillé possible et cela avec des couleurs voyantes….

Le vent se lève par rafale et rajoute un problème pour celles qui n‘ont pas de jupes collantes (donc toutes les autres) il s’agit de rabattre la flanelle vers le bas….plus toutes les précaution à prendre par exemple pour s’asseoir…croiser deux fois ses jambes…placer le jupon ou il faut comme il faut…ou en se levant… ne pas oublier de décroiser mais surtout rabattre le tout dans la bonne direction….le tout en riant aux éclats…Quel plaisir !!!pour elles…

Manu et Lorie sont  arrivées et nous faisons les photos d’usages…..Julie est là avec sont team du travail « Nude » elles boivent les pourboires de l’année…Julie tout de même à la française est plus stylée…

Défilé de mode sur une petite tribune avec la Fontenay locale…moi je préfère celui des tribunes cela passe et repasse…cela vit…

L’heure de la course est arrivée….c’est le favoris qui va gagner au détriment de « C’est la Guerre » et « Allez Wonder » une bourrique à Tapie sûrement…

Je préfère photographier le public….surtout je pense aux filles qui vont lever les bras en cas de paris victorieux… En tout cas mon Paris échoue preuve que les filles n’y connaissent rien et ne sont là- comme moi- surtout pas pour les canassons…. Quelques étudiants exultent devant la caméra qui semble tenir les vainqueurs…cela me rappelle unes scène de 1998 à Auckland lorsque le camp français fêtait à l’arrivée walter comme un vainqueur et que la caméra a cru tenir la aussi le gagnant….non pour nous il était 5…mais c’était une perf extraordinaire….

Pour le camp des français nous en avons vu assez….et notre dignité nous interdit de profiter de la débauche finale….aux regrets de Manu d’ailleurs…nous rentrons….sur le parking les filles enlèvent leurs talons pour regagner leur voiture….la démarche reste hésitante mais maintenant plutôt à cause des boissons énergisantes type bière et vin blanc très en vogue chez la gente féminine….

Quand l’Australie s’arrête….elle commence à boire….mais c’est aussi pour cela que l’on aime ce pays….

Nota un brin moqueur mais juste un prétexte pour faire sourire….par exemple pour les filles de fortes tailles prenons cela pour de l’humour sans rien de méchant…je serais le dernier à pouvoir me moquer d’un physique….J’essaye d’ailleurs sur quelques raits de moquer de moi-même cela commence par là…nous avons tous nos défauts autant vivre avec….

SDC12467

Nous voici sur le parking, de suite je m’aperçois que certaines ont du sécher cette semaine quelques entraînements de marche avec talons effilés ou plus si cela avait été possible….

SDC12494

SDC12468

SDC12471

des costumes bigarres

SDC12473

boomakewr ou la ruee vers l'or

SDC12475

un spectacle haut en couleurs

SDC12476

SDC12478

lorie julie la reine et manue

SDC12479

avec julie

SDC12483

bien accompagne pour faire rever mes supporters

SDC12484

paul lorie et manue

SDC12486

SDC12487

durant la course au fond l ecran

SDC12491

durant la course l'exaltation...pour certains

SDC12492

la joie pour d'autres...sur  d etre gagnants?

SDC12495

une maxime a mediter...

''l'Avenir appartient a ceux qui croient a la beautee de leurs reves...''

French Team....

Tout de même quelques nouvelles du front…..pour ceux qui s’intéressent à la french team de Marroochydore…tout d’abord nous attendons Florent de chez Michaut célèbre biologiste du musée de la mer à Capbreton (prés d’Hossegor) annoncé aux aurores de mardi…puis fin du mois vers le 22 Novembre Xavier mon fils vient me rejoindre pour un mois….

Lorie a été employé au restaurant du club….jusqu’au 10 décembre…. Date à laquelle elle va rejoindre Melbourne pour un super plan….notre manu aussi c’est mise à l’ouvrage au restaurant indien dont nous étions client avec Luke et Julie…travail trouvé grâce à Julie d’ailleurs… Au niveau des entraînements Manu a conclu un accord pour trois séances piscine 75 dollars par moi…. Mercredi plus de 6 km…. Dont trois kilo de série…notre manu en sort lessivé…

En côtier deux types de séances cette semaine lundi le « paddle back » départ  vers la rivière en remorque du club  on rentre par l’océan…et « paddle shark » des allers retours jusqu’aux bouées permanentes qui maintiennent les filets de requins situés à 500 mètres devant la plage…. 3 allers retours pour manu qui a du abréger la séance question travail à 18H30 (jusqu’à 21heures 30)….voilà pour l’essentiel….pour ma part je me régale en surf ski tous les jours une paire d’heures en rivière ou en surf devant le club….

Enfin nous aurons sûrement sur ce blog des nouvelles de William Forgues que je ne connais pas bien mais dont j’apprécie l’humour sur facebook….il m’a promis de me faire un texte des USA et de m’envoyer quelques photos…. J’encourage d’ailleurs tous les sauveteurs en voyage de faire de même au moins de temps en temps…julien…antoine…encouragez les !!!

SDC12497

SDC12498

SDC12499

manu a la piscine pas le temps de poser il faut y aller...

SDC12496

avec la coloc anne julie a l ordi...

SDC12501

tania la hollandaise et jim de seignosse des amities se nouent et parfois...

plus...

SDC12502

SDC12503

Julie de Vancouvert a fait un bref passage mais nous a laisse

de bons souvenirs et ses coordonnees

avant de rejoindre sa prochaine Ile...

bon voyage

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité