Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
23 janvier 2014

Noël en approche finale… récit de voyage N°7 maroochydore dec..2013

23 décembre 2013, 11:40
       

Dernier cours d’anglais….une session SurfNoel…..la première Vague d’Alice….la partie de poker de Zoé…

et en bonus….un conte de Noël….

 

Les préparatifs pour Noël vont bon train partout dans le monde et ici aussi mais ce avec moins de pression ….chacun a tiré au sort le nom d’un ami  parmis le groupe des résidents qui ce sont inscrit au repas de Noël pour 30 dollars…. La consigne étant de faire un cadeau d’une valeur minimum de 10 dollars…il n’y a pas de maximum…donc ce sera simple et à chacun de faire preuve d’originalité dans son choix…. 

 

Dernier cours d’anglais…

 

Mon dernier cours d’anglais c’est terminé -avec le traditionnel cup of tea hebdomaire-  par des chansons de Noël….voir donc ma petite vidéo pour l’occasion centrée sur le duo Corée Japon…alors que l’ensemble du cours avait -avant cela- repris un classique de Chrismas….il s’agissait de « Twelve Days of Christmas »   ou l’on  egrenne durant chacun des 12 jours les cadeaux que mon amoureux (se) va m’amener.        

 

Et il me fallait reprendre  -five golden rings- avec une intonnation differente de celle de mes amis  et que j ai eu du mal à chaque tour de chant à trouver…. d’où quelques fou rires et moqueries gentillette des élèves et du prof….dommage moi  adorant chanter et n’ayant pas pu me la mettre en voie durant la semaine précédente….bref…voilà…

 

Session SurfNoël….

 

La semaine dernière l’océan ici pacifique était un peu gros pour les enfants à julie…et nous nous sommes retrouvés à l’embouchure de la rivière maroochy ou le matin il y  avait de belles vagues de reformes propre à du joli surf en board ou en surfski….ici raphaël et clara retrouvent leurs cousins cousines et surtout raphaël avec les plus grands s’en donne sans compter et à cœur joie… ce qui de

 

 plus donne un peu de liberté à la maman….

 

Zoé et Adele nous ont rejoint en stand up pendant que je m’offrais quelques longues vagues de l’embouchure en surfski ….délaissant rapidement les rames encombrantes  nous en avons profité pour faire quelques belles photos de surf souvenir avec les bonnets de noël….là aussi le reportage photo parle de lui-même…pas évident de prendre les deux sœurs sur la même vague…car tantôt elles étaient trop écartés ou tantôt pas syncro….Finalement c’est en faisant le poirier que nous avons eu notre meilleure réussite….comme quoi…

 

Première vague en surf pour Alice from germany…

 

Alice notre amie allemande nous a quittée dimanche….trés appréciée par tous pour son caractère charmant et toujours égal…elle effectuait son deuxième séjour et  faisait donc partis des meubles ici voici deux ans en 2011…..de retour ce début d’été ici à maroochydore un beau matin elle a eu une révélation….celle d’entreprendre des études d’archéologue  -6ans- d’où son souhait d’interrompre son séjour de revenir en Allemagne pour passer les fêtes en famille et enfin entamer des études en vue d’ une nouvelle carrière professionnelle…comme quoi pour les parents qui s’inquiétent de l’avenir de leur progéniture …. Il ne faut pas desespérer…surtout qu’ici on ne peux pas dire que l’on est dans un pays ou les fouilles archéologiques pullulent… il est donc des révélations stupéfiantes….

 

Jolie fille Alice mais -aux contraire généralement des quelques  belles allemandes que l’on connait-  taillée en arbalète et donc dépourvu semble t’il de la moindre culture athlétique ; malgré cela je lui ai proposé de ne pas quitter  l’australie avant d’avoir sa photo sur une planche de surf….j’aime les défis… et elle aussi puisqu’ellle a accepté cette proposition honnête puique sans contrepartie ; cela tombait bien la jeune femme  n’étant pas dans mon registre disons « sensitif »

 

La séance surfique initiatique donc programmé samedi matin le lendemain de son pot de départ….comme le pot c’est multiplié sans miracle comme des petits pains… et Zoé et Adèle mettant un point d’honneur en leur qualité de bayonnaise de se coucher les dernières apres le chant du coq australien….Alice m’a proposé de remettre cela le lendemain son jour de départ vers 8 heures soit 3 heures avant les larmes du départ….

 

Ceci fut fait et bien fait….ma grande planche n’ayant aucun mal a supporter son poids plume je l’amenais vers les déferlantes en lui déconseillant de ramer cela n’aurais servis a rien et  on y serait encore….première tentative parfaitement réussit je lui conseille de rester allonger pour s’imprégner des sensations… seconde tentative elle se lève debout  sans problème et toute fière elle nargue tous les débutants des alentours… 3ème et 4ème tentative idem…elle est super doué ou c’est son prof qui est exceptionnel… C’est le moment d’immortalisé ceci  avec la photo souvenir…heureusement pascale est sur le spot et va pouvoir  me faire cela…. Dés qu’il y a un appareil de photo tout devient-on ne sait pourquoi- plus compliqué…. Bref il faudra plusieurs tentatives pour avoir deux photos potables…le défi était ainsi relevé… Alice aura surfé en Australie et pourra faire bisquer sa famille ainsi que tous nos cousins germans…

 

La partie de poker de Zoé…

 

Zoé on en avait pas parlé un peu avant….mais déjà elle  nous manque…. lorsque l’on a 19 ans en australie  les dents blanches de croqueuse dans la vie les yeux grands ouvert et l’ambition de tout découvrir….la proposition des bads boys de notre comunauté de l’initier au poker ne pouvait pas tomber à coté…

 

Donc voici Zoé écoutant les explications de l’ancien et donnant sa dime de 5 dollars pour rentrer dans le jeu tandis que quelles autres males d’origines diverses vautours et apparentés  entourent notre française pour combler la table….pensant fondre sur une proie facile….

 

Zoé studieuse a bien écouté les conseils et les règles se faisant sur une feuille un pense bête disant « c’est quoi une paire… c’est quoi  un brelan, puis un full et enfin un carré…

 

En douce je la réconforte …. « T’inquiète tu auras de belles cartes…la chance du débutant…. cela existe »….quand à 19 ans on ne croit plus au père noël mais encore –et pour quelque temps- au prince charmant…. notre Zoé reçoit mes affirmations comme une évidence…

 

En effet quelques temps plus tard tout en squattant  mon ordinateur …je lorgne pas loin de moi un gars puis un second quittant la table victime semble t’il de la jeune fille née sous la belle étoile entre nive et adour…

 

La soirée avance et  la voici en tête à tête avec son prof…la partie semble serrée…la tension est extrème surtout de côté de Zoé qui transpire à grosses gouttes ce qui n’est pas trop professionnel…

 

Inquiet je  vais la voir et  elle me confie en douce en me montrant son jeu….

 

Regarde popeye  « j’ai tenté le bluff et l’idiot ou lieu de s’écraser il est en train de suivre…. C’est jolie mon jeu, tout de la même couleur….. mais je n en ai pas une de pareille, même pas une paire, rien…. »

 

et là je me permets donc de lui faire remarquer tout aussi discrètement 

 

« mais regarde betasse mets les dans l’odre t’as une suite en couleur une Quinte floche » tu est en train de lui mettre estocade…le coup de grâce…laisse le te suivre à tapis tu vas le ramasser à la petite cuillère…

 

Et voilà comme Zoé entre un peu hautaine et  tout fierté rentrée à finit par rafler la dernière mise et par  ecoeurer son prof qui jura mais un peut tard…

 

« qu’il faut toujours se méfier des jeunes française aux faux air d’innocence »

 

Et quand on pense que la grande sœur  Adèle est en train de trimer au travail…alors que Zoé vient de se faire le même gain en plumant les garçons….

 

 

Volà….voià…. prenez –hélas- cette dernière histoire comme un jolie conte de Noël à Maroochydore…. La jeune fille d’angresse qui devient une riche princesse et trouve l’amour –car c’est toujours plus facile de trouver l’amour quand on est une riche princesse-  en australie en commençant une partie de poker à 5 dollars….tout cela est Issue de mon imagination…. Mais il faut bien rêver…                 

 

                                                                   Et Merry Chrismas à tous….

                                                    Jean-Pierre Arbouet lundi 23 décembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité