9 décembre 2013, 11:45
       

C’est la tradition ici à Maroochydore une des premiers week end de décembre un concert -chants musique animation- est organisé face au backpaker sur le parc qui nous sépare de la rivière…et de la piscine…. Autant dire nous sommes au première loges…

 

C’est un rendez vous familial chacun viens souvent avec son pique nique… les chants de Noël ce succèdent avec des animations en attendant l’arrivée du Père Noël…  qui malgré la température ambiante ici viens avec son costume traditionnel Européens qui détonne  au pays de la beach culture…. Malgré les pétitions des mamans australiennes…. Elles  ne sont pas arrivées à leur fin c'est-à-dire de le faire maigrir d’une 40 de kilos afin qu’il puisse opter pour le string rouge et blanc ou tout au moins une tenue plus adaptée….là est le débat…. plus de rêves pour les mamans pourrais diminuer ceux des enfants ….

 

Tant et si bien que regardant cela de loin les autres années j ai répondu à l’invitation de julie et luke pour accompagner les enfants sur la pelouse…. Nous avons eu du mal à trouver une place pas trop loin de podium heureusement Luke connais tout le monde et des serviettes libresfaisant office de tapis de sol ici et là ont permis de nous installer…j’avais prévu pour passer le temps quelques chips cacahouettes entre mélés de raisins….car avec Raphaël nous adorons cela…j’ai sortis aussi de mon sac un cidre et une bière pour luke….. avant de m’apercevoir qu’elles étaient interdites pour preuves elles avaient été confisqués à Zoé qui est venu nous rejoindre…. Il faut dire que Zoé est devenu la nounou préféré de Clara même si celle-ci pas rancunière pour deux sous ne lui repproche pas le biberon de l’autre soir -oublié avant le coucher- un crime par excellence…. Bon… voilà …. Le père Noël arrive à queqlues centimètres de nous  c’est la bousculade…. Nous cachons bien vite nos cacahouètes et chips car compte tenu de son embompoint notoire… il doit pas manger de la salade tous les jours et un jour d’activité par an on va pas le plaindre…. Bon… Raphaël pour tout vous dire à eu un peu peur de lui….. il est prudent se raph il ne confie pas son sourire au premier vieux barbu qui passe pas là…même dans un beau costume…

 

Une fois que le Père Noël fut monté sur le podium pour faire sonner les cloches et faire plein de promesses… le concert a repris ses droits et a perdu de sa vitalité…chacun faisant son numéro sans occuper de mettre de l’ambiance et de voir si il y a du répondant….tous ce que je n’aime pas…donc j ai regagné le backpaker à quelques dizaines de mètres afin de ne pas louper la soirée pizza offert pas le Boss Daniel,définitivement convaincu que c’est moins fatiguant à organiser un Barbecue…que voulez vous tout se perd…. Plus tard Luke et Julie nous ont rejoint juste le temps d’en trinquer une…malheureusement c’est le moment qu’a choisit Raph pour effectuer une cascade dans les escaliers –il aurait trébuché sur Nelson on aurait compris- même pas, donc ouverture du front….intervention remarquable de luke au tee shirt sang et or dans le début de panique….chaqu’un des voyageurs de l’auberge de jeunees courant vers sa chambre pour aller chercher son kit de phamacie….c’est comme cela que nous sommes serrés une vingtaine dans un lavabo toilette…s’affèrant autour du front de Raphaël bientôt stoique et pleurant plus devant une telle asemblée reunit pour sa cause…il en sera quitte pour  ses trois prochain jours de surf confisqués…en effet il faudra poser sur son front entaillé une petite agraphe…de Noël….

 

Autre tradition ici qui dure toute au long de l’année..  c’est la montée au Mount Coolun semblable notre  Rhune sans petit train train et en modèle réduit au 1 quart dirons nous car il faut une demie heure pour escalader la colline qui vous permet d’apercevoit la Côte de Marrochydore à votre droite tout au fond  et Noosa à l’opposé…tout au nord… le nord étant à gauche avec toutes les précautions d’usages sur cette afirmation car nous sommes sur la côte est…

 

Je n’avais pas eu l’occasion durant mes sejours précédents d’effectuer cette balade ascentionnelle pensant que c’était réservé à l’organisation de Luc –le français sans k- dans le cadre des ses pièges à fille… je devrais dire d’un ses « inombrables » piège à fille….

 

 Luc décide de s’offir son noël et embarque vers 16 heures Samedi les parisiennes Lise et Laetitia et pour vous dire « pas les moins jolie » naturaly…l’année dernière c’était le boss du backpacker et il avait sa voiture aménagé en conséquence « piège à fille » c’est année avec la crise c’est en bus de la regie qu’il doit monter son plan…. Nous l’attendions à l’apéro pour le barbecue transformé en pizzas mais « nenni-nenni » malgré ses promesses nous attendons toujours…par contre il avait amené –aussi- les bières au sommet…pour vous dire si c’est bien réglé…quelles filles pourrait résister a autant d’attention « paysage grandiose-coucher de soleil- bières et grands mecs aux cheveux long et à l’apparence romantique »….voilà..voilà on a pas eu encore eu  le debreifing et ce n’est pas bon signe ou tout du moins pas finit…. Mais souvent il faut se méfier car à organiser de tels piège…c est souvent le mec à la fin qui en prends pour perpète…ou tout au moins pour une bonne vingtaine d’année à élever les deux gosses et le labrador…

 

Donc les autres filles délaissés et n’ayant pas de promesses sur le week end suivant ont décidés de se la jouer solo à cinq…et ainsi donc Zoé la plus jeune mais pas la moins débrouillarde à embarqué sa sœur Adele ainsi que la canadiene Lauren et les deux finlandaises julia et laura pour une montée autonome…les filles c’est comme cela maintenant….

 

Perso « le groslandais » pour sa première et  qui n’aime pas faire comme tout le monde décide d’y aller en vélo…de loin à vue d’oiseau cela semble proche 8 à 10 kilomètres…mais à contourner le fleuve pour aller cherche le premier et seul point….google maps signe 15 kilos…à condition de ne pas se perdre… départ 16h30 caméra au poing, guidon et casque dans l’autre … je vais faire étape par étape mon reportage rébarbatif ponctué de voilà…. Voilà…. Que tous le monde abandonnera au bout de deux minutes…

 

Bref les filles me doublent à trois stations de l’arrivée…j’arrive a trouver le point de départ…le Mount Coolun  est ornanisé en parc national et un chemin est emenagé constitué de pièrres naturelles roches de lave –nous dit-on  ou d’autres placés en escalier…. 1h20 j’entame mon escalade une demie heure avant le coucher de soleil…c’est juste mais cela va passer….la sueur est bienvenue pour évacuer les pizzas de la veille…

 

Enfin le sommet en même temps que deux gars de Moololaba en chaussure australienne et guitare pour l’un deux en bandoulière…. En haut je retrouve Zoé et nos européennes en pleine série délire photo…on fait ceci on va écrire cela avec nos bras…j’enferme le soleil avec le cœur de mes mains….le petit saut coordonné si bien réussit qu’on le répète avec autant d’éclat de rire avec le coucher de soleil en fond du tableau féérique… pour bien faire bisquer les amis de facebook….toute la panoblie y passe……..

 

                 « Ce n’est pas tout d’être  heureux….il faut le faire savoir…sinon à quoi cela servirait… »

jean-Pierre Arbouet "popeye" Lundi 9 dec 2013