Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
26 janvier 2008

Une vie sans clés à Marrochydore 26 jANVIER

Une vie sans clés….

L’Australie est en avance sur nous….au niveau fuseau horaire à coup sur et en qualité de vie sûrement dans bien des domaines….

Par contre au niveau de la bourse ils sont en retard notre lundi noir s’est transformé en black Tuesday….ce qui veut dire que quand les USA ont mal au ventre les autres pays ont la colique…..

Ici actu la météo ne va pas aussi très bien….les journaux locaux papier et télévisé  font leur Une sur les inondations sans discontinuer au nord de Bribane….on dirait que l’Océan veut  reprendre du dessert (désert bien sur)…. En attendant les vagues attaquent le peu de plage qu’ils ont ici….photos sur le journal de Noosa et Marrochydore….n’ayant pas de scanner j’ai pris les photos moi-même….et toutes les plages sont mis à mal comme cela à marée haute… qui sont sans la même amplitude comparés aux notre…Lundi à mon arrivée c’était correct…mais  cela c’est dégradé dans la nuit avec un drapeau rouge sur les plages mardi…voir photos..

P1220002

mardi plage fermée...

P1240003

Les plages ici de marrochydore attaqués par l'océan pas toujours pacifique....

les roches "coffee rocks" découvertes...

Mercredi jeudi ou ce matin vendredi cela alterne le couvert et des températures agréables ou de plus ou moins large éclaircies…vite assez lourd….pas de grosses averses sur le littoral (peut être la nuit) mais de petites bruines comme hier au milieu de ma course à pied.. une bruine plutôt rafraîchissante….

Depuis mardi j’ai commencé mon programme sport plage et Internet….

Cela donne lever sans problèmes à cause de mes insomnies vers 5 heures 5 heures et quart…TV infos deux fruits petit nescafés au lait….puis départ piscine à trois cent mètres en longeant le bord de plage….j’ai nagé tous les matins de 6h moins dix à 7 heures moins dix…mon programme avec Laval de mon chef master d’Hossegor…j’espère…100 200 400 on redescend puis bis repetita….avec une minute de coupure…bon en une heure rien d’affolant mais je me tien à mes deux kilos… le bassin est de 50 les deux ou trois lignes publics sont occupés part quelques master assez affûtés…et généralement sans graisserons…vers 6heures ils sont souvent remplacés pas des mamans (je pense) qui font leur programme moit moit avec des palmes….le reste du bassin est occupés par les nageurs compet…c’est ce qu faisait Luke il y a deux ans sous le commandement de Jason 0 Pray….

Jason ancien nageur piscine de l’équipe d’Australie vient d’ouvrir un ou deux magasins de sports SWELL….je vous en parlerais plus tard…

Jason est remplacé par un entraîneur assez jeune me parait il… qui est très bien dixit Luke…

Donc après ma nage je me mets en action vers 7h30 pour une heure et demie…je dis action car je coupe mes footings d’étirements de marche et même depuis hier j’ai essayé les fameux gainages…

Mon parcours longe la plage sur la gauche… je contourne une camping le laisse à gauche…puis arrive ou bout de dix ou 15 minutes au club d’Alexandra Hidlands…je repars en footing montant vers  la pointe rocheuse avec vue sur un des meilleurs spot (pas mal de longbordeurs généralement… ce matin beaucoup de filles) au bout de vingt minutes j’arrive au club de Mololaba…Toute cette balade que je connaissais depuis deux ans est magnifique…on croise beaucoup de coureurs ou de marcheurs et de tout ages…seul avec amis ou familles…

Bien sur sans compter sur les surfeurs bodybordeurs et nageurs…car les plages sont surveillés des 7.heures…

Je suis content de rentrer vers 9 heures…pour un solide petit dej et les infos françaises….Ainsi je peux suivre les conquêtes…(sociale ?) de Sarkozy …. Il parait que un trader de la Société Générale s’est offert quelques heures sup…. jouer plus pour gagner plus ?

Et que tout le monde est d’accord pour supprimer les monopoles…des voisins…

Voilà mon programme de fin de matinée se poursuit avec plages…souvent il y a des entraînements toujours intéressant à suivre…puis se sera Ordi à l’appart puis Internet à la bibliothèque à la rue d’a côté…Le plus cette année est que je peux me brancher avec mon ordi Luke m’a prêté son câble et bien. sur c’est gratuit…

P1240001

Jeudi deux master et deux jeunes font des départs kayaks...

P1250007P1250011

entraînements sous les ordres de steven short dit shorty...

A part cela Luke était de repos mardi et mercredi il à pris Julie mardi à 16 heures à la sortie du boulot pour aller voir un concert à Byron Bay…3 heures de routes quand même ils ont dormis à l’arrache dans une tente à côte de la voiture et sont rentrés mercredi vers 20 heures…

Julie était de repos jeudi et a eu le temps de me raconter les Maldives ou Luke était guide de surf sur un yacht de 30 personnes moitié touristes à 5000 euros la semaine et moitié personnel…Julie était à l’organisation car les proprio voulaient rentrer en France et faire un breack….c’était la première fois qu’ils laissaient leur Yacth…bon beaucoup à raconter et photos superbes (plongée et surf) luke s’est gavés de surf et de tubes sous l’admiration des clients…en général des charcutiers hospitaliers….les lifting cela paye…

A part cela luke m’a trouvé un dix pieds sauf que je voulais un surf et pas un paddle board…recherche à refaire donc…il m’a mal compris…et julie me cherche un vélo d’occase….

Hier soir  notre Tsunami à mis l’Espagnol à terre…et moi au lit au bout d’une heure de match…vers 21heures…les journées sont longues ici…tant mieux.

Ce week end c’est l’Australia day…les drapeaux fleurissent un peu partout…vous devriez en avoir sur mon prochain récit…

On dit que la vie c’est simple comme un coup de fil…ici c’est simple comme une serrure à numéro et chiffre….pas besoin de clés…juste une peu de mémoire…pour le bonheur….

P1250012

Une bière et julie pour Luke aprés une journée de travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toujours aussi doué pour le carnet de voyage...merci de nous faire rêver à distance...à ta place je serais allé encourager TSONGA ce matin...il est passé brievement au cers...j ai tres envie de repartir un jour dans ces contrées australes...carpe diem
P
Profites bien de ton séjour et merci pour ta carte cela me fera rêver aussi ! combien de temps restes tu ? je reviendrais lundi ....
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité