Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
22 janvier 2008

du Louvres à Marrochydore mardi 26 janvier

Du Louvre à Marrochydore….

Entre mon passage en Savoie au Paradis Blanc des Sybelles et mon départ à Marrocydore au Paradis bleu… entre ses deux paradis il devait y avoir mon purgatoire de 4 jours à Paris et plus précisément chez mon cousin Pascal à Gennevilliers….

Ses 4 jours devait être consacré au départ à des recherches d’archives à notre fédération 2F2S …et chez Jack Leclerq à Valenciennes…. Contacté par téléphone la secrétaire fédérale me dit quelle n’a aucune archive puisque tout est partie à la poubelle lors d’un déménagement (ou travaux)… ben voyons….elle me parle d’une ancienne revue fédérale…. »Le devoir »….vous connaissez….???

Monsieur Leclercq lui me donne des nouvelles de notre ancien président Monsieur Ducoeur…actuellement très malade… mais qui lui à dit son intention de rapatrier pas mal d’archives au siège fédéral….

Donc me voilà en région Parisienne pour quatre jours…. Mon ordi à finir de ranger plus des copies de cd à faire…voilà de quoi m’occuper…Le jeudi sera consacré à la visite du Louvre…une première pour moi….mais il n’est jamais trop tard…. pour éclairer se trou noir de mon existence….

De l’histoire de l’ancien Louvre du moyen age….aux appartements plus que cossus de nos dirigeants royaux et napoléoniens….en passant par toutes les histoires des civilisations Européennes grecques… Turquie… Asie mineure et tout….pour finir par nos peintres français et Italiens…c’est donc un marathon pédestre que je m’impose…je suis en général plus curieux qu’amateur d’art et c’est l’histoire de l’histoire qui m’intéresse ou l’histoire des œuvres … comment ont’ elles étaient découverte….par qui … et quels est leurs cheminement jusqu’au Louvre…c’est généralement bien fait…j’aurais l’occasion de m’arrêter…de lire…de repartir plus loin…et ceci mainte fois…jusqu’à être obligé de survoler plusieurs pièces sur l’Egypte… ou sur la Grèce….  Et pour finir fourbus en milieu d’aprèm par une visite chez Mona Lisa et sur le Radeau de la Méduse….avec une préférence pour se deuxième genre de grandes œuvre avec une foultitude de détails….donc c’était à voir et bien sur à refaire en au moins deux ou trois épisodes….

Nous voilà vendredi aprem…au musé de la Marine…visite plus courte et plus ludique…je suis un inconditionnel de La Pérouse … qui est lui   le Mona Lisa de se musée… l’expo spéciale sur La Pérouse sera fin mars à mon retour…. Sinon deux remarques sur ce musée…. Ces grands tableaux splendide qui racontent la vie des ports de France… quelques siècles avant…avec une évocation grande dimension du port de Bayonne 1860 vue des deux côtés de l’Adour….

Autre chose musée de la Marine et de la Mer peut être…. mais pas du surf…. Je vous laisse en prime la seule évocation du surf dans ce musée…et la seule évocation des plagistes….

P1180010P1180008

            la Perouse                                 le surf au musee de la Marine....

P1180007

                                                            et les plagistes...

Samedi matin mon cousin m’invite à visiter en footing le parc prés de chez lui….habitué à des vingt bornes…. Il à pitié et me fais faire Douze à Quatorze….je coupe cela avec quelques étirements….le cœur est bon mais la carcasse est rouillée et cela serait trop bête de me déchirer un roulement à la veille de mon stage de remise en forme de deux mois….

J’aurais préféré 6 à 8 et revenir avec un peu de rythme…. Mais là au final j’avais les jambes trop lourdes….

Nous voilà samedi soir au départ…Steph m’a dit il y quelques jours de ne pas oublier mon billet d’avion….c’était un rappel de mon premier voyage le premier janvier 1998… ou finalement je suis partis le lendemain…avec mon billet retrouvé….

Donc un peu de stress mais tout est ok avec mon ordi…ma deuxième mémoire … et tout les câbles qui vont avec…. L’expérience paye… j’ai même vérifié… pas de couteaux cuisine comme il y  deux ans au fond du sac….

Tout est ok sauf….que l’hôtesse me renverse aux dessus des alpes mon baby coca sur mes genoux…. J’aurais pu demander le remboursement de mon billet d’avion ou celui de mon pantalon….mais par solidarité avec mes amis hôtesses de Tarbes qui me louent des transat à Hossegor je n’en ferais rien….aussi car notre première escale est à Abbu Dabhi…et là bas il coupent vitent les mains des Hotesses mal à droite…..idiot car cela ne les rend pas moins gauche….Super la compagnie Aérienne Athabi….mon repas un tagine était vraiment très bon…. et en deux ans les écrans sont devenus tactile… le choix des films c’est amélioré…j’avais du mal en visionner un auparavant j’ai pu en voir 6 ou 7 en vingt heures de vol….revers de la médaille du modernisme… nous n’avons plus l’hôtesse qui nous fais sa gym en play back…encore un marché gagné par le virtuel…

Pas mal aussi la caméra qui filme devant l’avion…et ceci retransmis sur notre écran….ainsi ou peut tous surveiller l’horizon….et prévenir le pilote si un avion vient (surtout de la droite)…je pense que la prochaine étape on aura cela aussi bientôt sur nos écrans ordi perso…et que l’on pourra vous en faire profiter par internet….

L’aéroport d’ Abbu Dabhi … belle architecture… est un énorme champignon à deux étages…J’ai pu consulter mes mails et apprendre qu’a force de rien oublié…j’étais partis avec le chargeur Ail Pode ou presque de mon cousin…. Indispensable pour faire tourner sa boite…

Lundi à mon arrivée je le mettrais dans l’avion du retour…

Petite curiosité quand même…et c’est une différence entre Abbu Dabhi et Gennevilliers….à Gennevilliers se sont les Arabes qui travaillent et à Abbu Dabhi se sont les indiens….pour moi…. cette diversité  me plait assez…. En tout cas mardi dernier mon coiffeur Marocain du côté de la gare de Gennevilliers était excellent… et deux fois moins cher 8 euros qu’Alain d’Hossegor et cela même avec un sèche cheveux rafistolé avec du ruban adhésif….ici pas de marque….

P1200001P1200002

P1200003

Les ordis en libre service et deux vues du magnifique aéroport de d'Abbu Dabhi

Je pensais que l’on faisais Abbu Dabhi- Bribane direct mais non…. un arrêt était prévus à Singapour…l’agence ne m’avais rien dit….enfin du moment que c’est le même prix….d’un côté cela multiplie les risques… mais d’un autre… on à un équipage noeuf… le nettoyage de nos cabines… je pense qu’ils ont du en profiter pour faire le plein….

On rembarque une heure et demie plus tard…le temps de faire quelques ablutions car cela commençait à coller en bas….un repas, sans alcool celui là….psychologiquement je rentre dans mon stage australien…et deux films plus tard nous voici au milieu du désert australien…mais je vous rassure toujours dix mille au dessus….le soleil se lève à l’horizon et je découvre une deuxième caméra qui filme le désert…on croirait la lune ou mars…. Plus on se rapproche de Brisbane plus au dessous (e l’avion) les nuages s’amoncellent….tout fier j’annonce à ma voisine Ecossaise…. C’est cloudy dis je…. Elle me fait répéter et comprends enfin « claodi » donc pour moi rien de changé…pas de problème avec mon anglais mais petit soucis avec celui des z’autres….

Dernier atterrissage réussit….j’ai donc confirmation de la mise en œuvre de mon stage de thalasso remise en forme….

Trois barrages à passer et de suite on voit que l’australie est un pays de sportifs….5 mètres à faire…. Et presque cent mètres de barrière à contourner avec larme et bagage….cela vous mets dans le ton….

Le temps de trouver une machine à billet puis une enveloppe matelassée et de réussir mon envoi à cousin je peux me préoccuper de mon bus….ce sera 45 dollars…. A 0,66 cela nous fait 25 euros pour une heure et demie de bus…. On change aux deux tiers pour se débarrasser de ceux qui vont à Noosa….le ciel se découvre au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la côte….nous restons trois….mon chauffeur n’a pas l’air de connaître le surf club de Marrochy il m’amène à Picnic Point….heureusement que je connais le coin je vois qu’il s’éloigne et je lui explique qu’il faut revenir sur nos pas….Très sympa il ramène son dernier client à bon port ou bon club…..

Je vois Steven le frangin puis de suite Luke en plein travail ….il m’exlique que c‘est une première belle journée…qu’ils ont eu une succession de cyclone de vagues vents et nuages….la plage découvre des rochers en plaque coffee rocks m’explique luke qui est gêné pour circuler en 4X4…. …. Comme chez nous la météo du réchauffement fais des siennes…

Je pose mes bagages au club….Luke me fais traverser le club puis la rue et me montre son appart…. Grand avec deux chambres idéalement bien placés…nous revenons bien vite et je pars avec luke qui est chargé de faire la prévention… la mer est agité….au bord du canal un fort courant avec le descendant….un groupe joue avec des kayak -genre rotomod-… luke n’y va pas de suite alors que pour nous la situation serait urgente…nous discutons….il m’explique que son job en cas d’intervention est d’avertir de partit avec le paddle board et son frêre viendrait l’aider en scooter….finalement il se décide à faire de la prévention…les gens comprennent au loin dès qui le voient marcher dans leur direction et commence à se regrouper et à rentrer sans discussion….Finalement de retour au club je vais poser mes bagages à l’appart….luke me rejoints à 14H30 pour sa pose….nous discutons je lui sort les Coureur d’Ecume qu’il n’avait pas vus ni lus sinon sa une sur Internet….

P1210004

P1210005

L'appartement porte ouverte de julie et luke....

et du bout du Balcon..vue sur le club de Marrochydore

de l'autre côte de la route....

Apres sa pose j’irais faire un peu de body surf , l’eau bien sur très agréable à quand même un taux de salinité assez important c’est surtout cette différence que je ferais remarquer aux frêre Shorts… Je retourne à l’appart en attendant Julie qui rentre vers 16 heures…. J’essaye de lutter contre l’envie de dormir et m’interdit le canapé….

Julie rentre mais est pressé de se baigner avant d’aller à un cours de yoga chez une copine….

Elle m’explique comment elle est rentré en France et Luke la appelée car aux Maldives elle avait une opportunité de job…aussitôt bisé ses parents elle est repartie…puis est revenue un mois et demie plus tard pour travailler à Annecy chez Quiksilver en attendant son visa de travail quelle a obtenue finalement rapidement grâce à son pacse avec Luke…

J’irais faire des courses un peu trop loin à pied sans retrouver le super marché….

Finalement de retour je recroise Julie….et vers dix huit heures trente j’abandonne ma lutte contre le sommeil…me couche et me réveille vers 22 heures…tous les deux font du ménage…Julie vient d’apprendre par téléphone que son père est hospitalisé avec des ennuis de santé...64 ans…ayant déjà perdu 6 frère sur huit…on comprend que son père repoussait l’heure de faire des analyses… et tout cela doit nous aider à relativiser nos petis soucis et a  apprécier le temps qui passe...

Cette première journée s’achève ainsi….chaque jour raccourcit notre vie…et d’autres événements peuvent la suspendre définitivement….nous devons trouver un équilibre pour, sans vivre en égoïste, vivre bien et profiter pleinement des moments sans jamais rien regretter….

merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire... et merci de votre indulgence pour quelques fautes...

j'essayerais de davantage me relire la prochiane fois.... prochain épisode suremment vendredi....

@ bientôt...

jipé Arbouet

une petie annonce concernant Coureur d'Ecume....actuellement en danger....

Abonnez vous bien sur...mais aussi soyez solidaire de l'Association qui souhaite sauver Coureur d'Ecume...

vous avez peut être autour de vous l'idée, ou l'homme providentielqui nous aidera à perréniser et donc à  sauver le Journal de Sauveteurs...

Contactez Bruno le rédacteur en Chef....

http://www.coureurs-dcume.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
t'as tout bon pop's, amuse toi bien et raconte nous tout.<br /> bises à luke et julie.
G
quelques fautes, mais bon, c'est le décalage.....<br /> bon courage à julie<br /> bises et @bientôt
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité