Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
27 août 2006

Maya à Bali

Salut tout le monde, Selamat Pagi! (ca c'est pour Ludo)

et merci beaucoup pour m'avoir filer les contacts, ca c'est bon, Bagus!

Pour vous expliquer, je suis a Bali depuis maintenant 12 jours, et je reviens d'une super aventure, comme un compte de fee mais reel. Pendant 10 jours j'ai fais le tour de Bali en scooter, avec Made, donc voila c'est un pote a Ludo balinais, et je me suis eclatee. On a fait un peu + de 1000 bornes, je me suis sentie super a l'aise sur le scooter, un peu comme sur une moto, et c'est un delice, de bonnes sensations. 2 euros la location du scoot par jour! Pas cher mon fils!

Le trajet: Depart Legian, puis direction Nord jusqu'a Lovina. la on a pris une barque traditionnelle pour voir les dauphins. Puis direction ouest de Bali, jusqu'au bout ou on a pris le ferry pour Java. La bas, made parlait en indonesien qui est different du balinais et du javanais! Bref on a vu le cratere "Kawah Ijen" qui est un volcan en activite et ils en exploitent les pierres jaunes de sulfure. Puis direction sud de java a Plenkung. Apres 3 jours a java, retour "a al maison" a Bali, par la cote est, puis on est remonte au centre par les petites routes, petits villages agricoles. Mt Batur, avec le lever de soleil et redescendu par ubud et Denpasar. 10 jours de folie, d'aventures, de plaisir, decouverte.... A dormir dans des palaces pour 10 euros la nuit, avec petit dej compris, WAOUH, a manger comme des rois pour 10 euros (a 2 bien sur). La je suis retourner dans le losmen qui s'appelle l'Ayodya. Petit homestay a 5 euros la nuit avec cafe et the le matin, bon pas d'eau chaude pour la douche, mais des personnes agreables, grande chambre, et petit magazin de surf en face ou je passe pas mal de temps. A cote, petit resto traditionnel, avec une bonne cuisiniere, nasi et mie goreng, poisson sambal........

C'est a Legian au sud est de Bali, reputee pour sa vie nocturne et le surf. C'est la qu'il y a eu les bombes en 2002, mais pas d'inquietude je m'en mefie pas mal. J'ai un detecteur special anti bombe!

Il me reste 15 jours a Bali, je veux encore faire une plonger a l'Est de Bali pres de Ahmed. Il yt a une epave d'un bateau de la 2nde Guerre M. Et je veux revoir des amis a Made sur la cote Est, pres de Medewi (spot a vagues) C'est une grande famille, pauvre et g une jolie photo e famille pour eux. Voilou.

Quoi d'autre, je vous recommande de passer des vacances a Bali, vous serez un peu embeter par les locaux qui veulent vous vendre leur produit a longueur de journee! Ils st vraiment lourds! Mais lorsque vous connaissais les balinais, ce st des gens agreables, heureux de vivre malgres leur pauvrete. Ils vous donnent beaucoup meme s'ils n'ont pas grand chose, des fruits, ce sont les meiileurs bananes que je n'ai jamaisd mange! Tous les fruits et legumes st disponibles a n'importe qu'elle periode, tomates, concombre, bananes, papaye, ananas, vanille, noix de coco a GOGO! C'est plein de  couleurs, et c'est relax et cool...le balinese style of life, pas trop vite le matin et encore moins le soir!

je vous fais parvenir des photos la prochaine.

Portez vous bien, la bise et a ciao bonsoir.

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité