Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
1 novembre 2010

Jimmy Queltas…. Une Sacrée carte de visite….

                             http://www.facebook.com/album.php?aid=238995&id=587602842&l=f53f05ea02

                                                           Jimmy Queltas….  Une Sacrée  carte de visite….

Vendredi  soir, Ross vient au backpacker nous convaincre de participer à la nage du club du samedi matin suivi du traditionnel petit déjeuner….

Pour nous rassurer, il nous explique que c’est une course à handicap….nous nageons avec des handicapés ? Questionne Cindy….mais non, je lui explique… la course se déroule en plusieurs vagues …les plus faibles d’abord…donc les handicapés ce sera seulement nous…

Samedi matin le rendez est fixé à sept heures 30 mais auparavant  je m’offre une session surf ski tandis que jimmy part surfer…

Nous voici au centre de la plage. Ross nous inscrit sous le nom d'Hossegor d’Aquafish et je lui prie modestement de rajouter l’étoile « Best World Club in France »…nous donnons nos prénoms   d’autre part…Stephen Short se met debout sur la chaise pour expliquer le parcours….

Nous voici donc les trois en première ligne d’attaque avec les plus jeunes du club  pour le Course Nage Course…..les jeunes sont de suite devant, avant le premier drapeau à contourner…..après quelques enjambées de déferlantes dans le meilleur  « french style » je me retourne et vois  la deuxième vague, à nos trousses avec une minute de retard ce qui correspond ici à 100 mètres étalon… A proximité de la bouée une vague de compétiteur déroule 50m a ma gauche…effectivement je suis trop à l’intérieur…puis plus tard ce sera trop à l'extérieur sur le latéral puis aussi encore trop sur le retour et dans le trou d’eau façon baine qui me retient quelques instants…le super body surf est toujours sur les vidéos kellogs…me voici sur la ligne d'arrivée un peu devant Zoé en 13mn 38 s…Zoé, une ado un peu boulette « bienvenue au club »….devance d’une bonne minute Jimmy bon frère qui a tenu le menton à sœurette Cindy durant toute la course…. Derrière eux une ado ferme la course du club…. Nous voici donc avec une bonne tape dans la main de Ross dans le top 5 de queue….

Zoé 13, sympathise rapidement avec Cindy et l’emmène découvrir le paddle board…merci encore à  Ross….

Les plus jeunes sont partis pour l’entraînement paddle board avec Stephen et nous voici au petit déj… Un ancien vient nous proposer de passer la Bronze médaillon indispensable ici pour s' entraîner  et  pour faire des compétitions….Ce sera pour Jimmy quand il aura appris à nager…me promet-il….

La Carte de Visite…

Samedi  après-midi Cindy a un tuyau pour du travail dans un restaurant thailandais du côté de Sunshine plaza….nota supermarché, galerie marchande etc… Je pars faire mon achat photo aquatique avec cousin et plus tard Cindy nous rejoint.

-« Alors comment s’est passé ton entretien ? »…

-« Et bien voila, le patron  très sympa tout le temps, m’a dit désolé, que mon anglais n’était pas suffisant pour travailler »

Puis nous avons discuté et il m’a demandé d'où j’étais….lorsque je lui ai répondu d'Hossegor, il a dit qu'il  avait déjà eu quelqu’un d’Hossegor….je lui ai proposé plusieurs noms comme le maire d' Hossegor ou Roland du rock food…mais c’était pour lui plus important….

Alors j’ai lancé à tout hasard le nom de Jimmy….son visage s’est eclairé…et il m’a dit….

« Oui c’est lui….vous le connaissez ? »

Toute fière je lui réponds…« Mais c’est mon frère… »

« Incrédible….Incrédible…. » il me fait confirmer plusieurs fois puis se tait et réfléchit 30 secondes…

-« Bon ce soir vous venez avec un pantalon noir…je vous fais faire un essai »

-« Et vous direz à Jimmy de passer me voir.. »

De retour au Backpacker je raconte l’épisode à Jimmy….

Oui,  me dit-il « je ne croyais pas qu’il se souvenait de moi… »

« En fait c’était mes trois derniers jours en Australie avant de rentrer ….il avait un jardin à réaménager…le premier jour il avait trois semi remorques de terre que je lui ai charrié avec la brouette…le soir il m’a invité à manger et m'a présenté à toute la famille et surtout à toute ses sœurs…. » enfin Il m'a demandé si cela ne me gênait pas de travailler la veille de mon retour…Non..Non…

-« Puis j ai fini le chantier en lui transportant de grosses pierres… »

Cindy toute la fin d’après-midi était un peu stressée pour son essai….apprendre le thailandais sur un menu n'est pas facile même si on maîtrise le landais…il reste l'autre moitié…

« Avertis les clients que tu es française » lui a conseillé le patron, le dimanche soir…. Les clients ont rigolé…en me disant leurs trois mots de french et tout s’est mieux passé que je ne le pensais….

-« Le patron m’a fait un signe du pouce quand je suis partie…..et j’y retourne mercredi toujours en extra en attendant les vacances… »

NDLR….Moralité…je pense que le signe du pouce était aussi pour les trois semi remorque… cela ne doit pas s’oublier…. Et si vous cherchez du travail en Australie…. N’oubliez pas de dire que vous connaissez Jimmy… c’est une très bonne carte de visite….

Samedi matin 5H30 Ross et son fils Patrick passent me prendre…direction Caloudra a  15Km d’ici pour une compétition de Nipper (jeunes) constituée par des épreuves en équipe et en relais…

Ross est à l’organisation avec l’IRB pour la pose de la ribambelle et du parcours…

Je m'éloigne vers le magnifique club de Caloundra qui possède une piscine en front de mer….

6 heures je compte 25 body surfeurs en action ce sont les masters avec une moyenne d'âge de 60 à 65 ans…une grande majorité a une plaquette à la main….le temps d'équiper mon appareil photo aquatique du leash poignée….et ils ne sont qu’une demi douzaine d’acharnés….

La compétition est lancée vers 7H00…avant cela les coachs organisent des échauffements sur le sable ainsi que des entrée et sortie nage puis planche…. Je me fais virer avec mon appareil photo…cela devient une habitude pour toutes les compets  nippers…. Je suis donc cela de loin…les vagues sont magnifiques et Marrochydore fait carton plein avec les relais planche à trois, souvent deux équipes sur le podium….puisque je ne peux pas faire de photo la journée risque d’être longue et je rentre vers 10 heures en bus….

L’innovation au backpacker cette saison est le barbecue du dimanche à 14heures…c’est John l’ancien qui s'occupe de la viande et de la cuisson…chacun amenant quelque chose ou son sourire…moment très sympa puisque Valérie le Boss nous rejoint….vers 15 heures 30 tout le monde à la plonge et même Cindy la thai est là pour l’essorage…..Des barbecues plus faciles à digérer pour moi…même si pour les jeunes, ceux du soir semblent plus favoriser la drague….et on sait où et comment cela finit…quelques fois…

16h00…la rivière est pleine et  c'est bientôt l'étale…..je reviendrai d’une balade en surf ski 2 heures et demie plus tard avec le descendant…le soleil vient de sombrer….laissant sur le ciel et en reflet dans les eaux calmes du fleuve de belles couleurs pourpres….la nuit s’avance doucement…tout doucement….

                                                 Jean pierre Arbouet 1er Novembre 2010…

On ne vous en parle pas…

Vendredi 6h30pm Match de rugby a suspens  Nz – Australie sur grand écran au backpaker avec  et Bronie et son flags NZ chahute par les supporters locaux…

le triathlon de Noosa avec une photo (pour manue) les légendes Mercer Brother Dean, Darren et sa fille Jordan…

Aussi une racing course en surf ski samedi Caloundra Moololaba 16km gagnée par Cotter de la gold coast 1h08 devant les figures locales de marrochy les ben allen et wallace…chez les filles victoire de alyce burnett de marrochy en 1h23…

DSC09510__4_

c

DSC09513__4_

c

DSC09514__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité