Recit de Voyages
17 octobre 2011

The Show Must Go On.....demi finale France Galles ou une journée si particulière....

Les recits de voyagent reprennent jusqu en decembre 2011....

les photos sur le lien en bas de page

Samedi Matin une journée qui commence mal..mais vous savez  déjà comment elle va finir....pas mal comme on pouvait le redouter mais pas aussi bien que l 'on aurait pu le souhaiter...
donc programme chargé Mark décide de m'amener visiter la célèbre plage de Piha et son surf club... On doit avant cela aller chercher sa clé a quelques  Matin une journée qui commence mal..et on sait déjà comment elle va finir....
donc le programme est chargé et Mark décide de m'amener visiter la célèbre plage de Piha et son surf club... On doit avant cela aller chercher sa clé a quelques kilomètres d ici...et ici si le paysage verdoyant est magnifique....la route est plutôt genre montagne russe avec virages en voici en voila...un malaise commence a monter....Il faut dire que Mark Horse a plutôt la main lourde sur l accélérateur et si  l ancien treiziste ne faisait pas dans la dentelle...now au volant aussi...on a récupéré la clé...je me sens mal.......Mark n est pas étonné lui même et Nathalie sa femme doivent de temps en temps changer de conducteur...il me le propose...je refuse....et finalement quelques kilomètres plus tard....je lui demande d arrêter...le temps de dégobiller mon nescafé et son café crème du matin agrémentée de deux toast d’ici qui jouent aussi les filles de l'air sur le bitume de  des Kiwis...Épisode pas très glorieux pour moi surtout pas très loin de la plage de kerikeri -tout prés de Piha- célèbre pour son charme et son romantisme et pour avoir abrité le célèbre film la leçon de piano....pour les incultes taper simplement sur google...

Ceci étant fait... le meilleur est a venir avec donc cette visite de Piha dont vous allez trouver les photos sur le profil du club...mais surtout avec la sortie de la Cadillac et des drapeaux français....une demi finale inespérée se profile pour cette fin de journée....Donc nous voici en train de préparer la cadillac....deux drapeaux fixe sur le siège arrière...les 3 ou 4 autres a brandir suivant les occasions....petite réparation...deux coup de perceuse vont suffirent a libérer un peu de pluie dans le bas de portes....
Fin de matinée nous voici partie pour un tour de la ville d'Auckland...de la frime m'annonce Mark, d'habitude la frime n'est pas ma tasse de thé...mais déconner a l occasion et quelle occasion....oui et se fabriquer quelques beau souvenirs je suis partant donc Nécessitons pas...La plus jeune des deux  fille, Audrey dite babo 17old nous accompagne pour son footing.... elle doit revenir sur ses pas de courses a quelques 6 kilomètres de la....avant mark s’arrête pour séance photo sur un parking quasi désert...babo nous mitraille oriflammes au vent....Nous reprenons notre route en direction du stade Eden Park lieu du culte de se soir....on nous klaxonne assez souvent en guise de sympathie on reponds en levant les drapeaux au plus haut....

Paradis du rugby nous voici...deux tours pour prendre les photos ce soir ces routes seront fermes.....Avec les explications de Mark nous continuons notre tour et visite de la ville par la même occasion...les vitrines sont aux couleurs de la world cup...on reconnait quelles sont les nations qui ont loues ici ou là maison ou appartements....nous approchons des quais haut lieux des bar pub et archi fréquentée par des supporter de tous bords....des groupes de français a chaque  fois nous accueillent avec enthousiasme et nous mitraillent de photos...chaque fois je hisse pavillon haut et clair...A proximité du bar ultra  frenchis le Pastis, pas grand monde nous reviendrons plus tard... à présent nous traversons le grand pont a la recherche de l Hôtel des français...las Mark c est trompé ils ont déménagés depuis les quart...la visite continue Mark en profite pour me faire visiter ses lieux d entrainements en surfboat....Une moit moit french kiwi nous interpelle toute fiere de nous montrer ici sa dedeuche....unique...pause repas une bonne entrecôte bienvenue chacun et un verre de cidre il est prés de 14 heures....la cadillac est garée  pas loin et des supporters brandissent nos drapeaux pour une photo bon enfant....Nous reprenons notre periple visitatoire et supporteratoire...
Quelques gouttes d'un  nuage insolent ne viens même pas tiédir notre enthousiasme...enfin l hôtel est retrouvée...mais désert...personnes aux fenêtres...ils doivent encore dormir
Nous revoilà vers les quais...le supporters sont légions...on nous cris on nous interpelle...tout d un coup deux cris "Popeye...Popeye"...on m a reconnus semble t'il....je me retourne brandis un drapeau...mais continuant notre route impossible de reconnaitre qui que se soit de ma connaissance...enfin nous voici au Pastis....les supporters sont la...de suite j enclenche...la "Pena Baiona" et bien sur les supporter aux maillots blan rouge et vert couleurs de L ikurrina....suivent l hymne de l'Aviron Bayonnais....voila une chose de "fête"... je demande a Mark de mettre La Marseillaise sur la sono de la voiture...et c est a l unisson et a tue tète....que nous reprenons notre hymne cocardier....Le patron sort présente  mark a la cantonade et je rajoute une couche en soulignant que "horse" -son surnom- a la particularité -unique- d'avoir était international a 13 pour les blaks pour la France...et plusieurs saisons champion de france avec saint esteve...quelques supporters viennent lui citer des noms mais les époques diffèrent souvent.... nous restons a discuter avec les supporters puis nous rentrons car mark a prévu de se changer car il doit être au stade en VIP invites dans une loge par des clients...donc retour j en profite pour balancer les photos sur facebook.../.

Pour Mark j'enregistre la pena baiona sur son i pod, il est en effet  enthousiasmé par l hymne de l' Aviron Bayonnais...donc après tout ceci nous revenons a 5 avec son fils Cédric babo et un copain, Cedric est   au volant et a pour mission de ramener la cadillac apres nous avoir posé a proximité du stade, tout de même nous revenons  vers le spot Pastis ou nous refaisons le show, la Pena Baiona est diffusée  a la sono et une Bayonnaise me rejoint....une Equipe TV locale prends en interview Babo pour ses impressions sur le match....toute cela dans une grande de discussions photos rires et chansons....

Voila tout cela a était de très bon moments mais aux alentours de 5PM nous avons rejoints les abords du stade....Mark a rejoint ses amis VIP et je me suis fais un début de match d autant plus cool que j étais largement en avance... de quoi apprécier une remarquable organisation avec en avant match; échauffement des français....fanfare effectuant un show comique...large rediffusions sur les écrans géants des final cup précédentes...Un peu isole au milieux de gallois sud af etc...Je me suis fait un bon succès avec mon interprétation de la marseillaise et de larges félicitations de mon entourage....Je leur ai souhaite a tous bonne chance mais pas surement suffisamment je ne pensais qui leur en fallait davantage que mes simples  vœux sportifs....Un journée commencée par un degobillage se finit par une large nausée devant une équipe de France incapable de se mettre a l'abri... donnant un bon fagot de bâtons pour se faire battre...en courbant le dos pour recevoir le chatiment....

Et je n avais pas compris que les gallois jouaient a dix en croyant que l'exclusion était temporaire....fin du match les sifflets fusent à la sortie des français.... desabusée J' ai quitte ma place non sans m excuser auprès de mes voisins pour cette victoire tirée par les cheveux et les poils de la barbe a chabal....Mais je ne peux m' empêcher aussi de penser a tous ses tournois des 5 nations ou nous faisions le jeu et souvent battus par pragmatisme ou roublardise des british de toutes part...la ficelle dans les dernières minutes était  de taper un coup de pied a suivre en allant percuter le premier français... pour un arbitre souvent complaisant....cette ficelle et les autres dans le genre longtemps usée ils avaient simplement oubliée de la demander a leurs anciens...Enfin cela n’empêche pas une nausée....et un match cher paye -500 dollars- pour sa pauvreté....Enfin on y était....et on se souviendra de notre show en cadillac...surtout...

Fin de partie je retrouve mon bar de rendez vous aux alentours du stade...le bouchon... vendu par un français -celui qui tient le Pastis- a un indien qui a tout gardée la formule et la deco et surement mis un serveur français...pour l'occasion de la cup..Le premier Anglais me dit que les français étaient des travestis....et cela me rappelle L anecdote near 1976.... d un pilier de st Raphaël qui tout heureux d avoir fait une superbe conquête roulait des palots a un travelos sous les rires -sous capes- de ses copains de virée dans un pub de Cannes....Ceux ci avait bien compris que le pilar débonnaire -Bimbo son surnom- s'était simplement trompe sur la marchandise....La crêpe flambée au calva d'os et bourrée de pommes était excellente...

aussi les discussions avec des supporter de la Réunion juste la pour 4 jours le temps des demi....et l' australienne ravissante++ qui avait littéralement craquée pour un frenchie...par dans le resto dommage mais sur le terrain en l occurrence...Mermoz.... des rêves de s'envoyer en l'air? inst it....
Mark -on approche minuit-  arrive avec le compte et une démarche hasardeuse++....sept heures que je l ai laissée...les loges VIP on de quoi équiper les gosiers semble til....le temps de se faire le debriefing c'est sa fille qui vient nous chercher avec son 4X4.... et oui conduite a 17 ans en nouvelle zelande...avec pas mal de restrictions....

Bon il reste aux français de bien participer au show des blacks la semaine prochaine....en essayant de sauver l honneur....il leur faudrait garder les blacks a portée de fusil le plus longtemps possible...pour réussir le holdup up du siècle.....mais les blacks on pas mal de cup a venger....et je pense que cela va tourner au match méchoui...
                                        Nous en tout cas on ferra de notre mieux surtout en avant match - plus prudent- pour que le.....
The Show Must Go On.....

bDSC06550

les autres photos sont sur le lien facebook faire un copier coller...