Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
13 décembre 2010

Un rencontre internationnale...a table lundi 13 dec...

http://www.facebook.com/album.php?aid=252780&id=587602842&l=757066bb0e

les photos ci dessus...

Ne venez pas en Australie il ne fait que pleuvoir.... enfin j’exagère a peine après quelques jours relativement beau il c’est remis a pleuvoir parfois a seau dans la nuit de samedi et le dimanche toute la journée ou presque....oui car je me suis offert dimanche matin 3 heures de kayak dans les canaux de Moololaba....pas de vent donc la baie a traverser tranquille...un ciel chargée de lourds nuages...toujours de la douceur et une petite pluie fine dans le final vers 9 heures du matin et c’est repartie pour la journée....

Avant cela la journée de vendredi a été marquée par la visite des Abascal avec jose et ses deux filles jumelles Itziar et Blanca....Pris en charge par Flora a Northcliffe sur la Gold Coast c’est a mon tour de leur faire visiter ce petit coin de la Sunshine Coast.... je les récupère avec leur camping car a 13 heures devant le club comme convenu….Donc Ross ouvre le bal avec un repas chez lui autour de la piscine il y a Luke et Julie Raph Stuart Cindy Jimmy et Vital....Donc avec un argentin sortie de je ne sais ou plus Ross son fils Patrick et ceux de Santander cela nous fait la quinzaine moins la maman qui travaille....il en faut....Pendant l’apéro Raph attaque Julie par la droite ce qui me donne l’occasion de faire une jolie photo..... Ross abandonne son idée de poisson et nous sert de l’agneau succulent.... un peu de blanc par ci et quelques bières par la je me suis mis de coté mon cidre pour éviter les excès.....Cindy a déjà sympathise avec Blanca tandis que je déblatère avec el José dans une mélange de  franco-espagnol parsemé de british..... Un toast pour ceci....un toast pour cela…..nous voila autour du gâteau de pierre marie et chacun d’une belle rasade d’Irish  Coffee…..Stuart nous propose (a jim) une session paddle surf et Ross propose sa planche a Itziar bien sur ravie….. Les vagues sont sympas sans trop de vent…Stuart bien sur se régale…Jimmy assure et Itziar et tout de même moins a l’aise que les locales qui enfilent les perles….Tandis que Jose mitraille le club j’essaye de shooter au mieux nos sauveteurs surfeur…..Quand chacun a sa dose j’emmène ceux de cantabrique visiter la plage de Moololaba et son fameux club véritable musée du lifesaving…..Les jumelles trouve le papa empesado -un peu lourd- lorsqu’il veut prendre sans arrêt ses filles en photos….je leur fait remarquer quelles seraient plus tolérantes avec un ­Nobio…..c’est vrai m’accorde t’elle….Nous revenons au backpacker avec un kilos de gambas que nous finirons en terrasse avec l’aide de quelques jeunes du club….

Samedi matin je les retrouve en milieu de matinée pour un body surf puis un peu avant midi a la bibliothèque pour une connexion internet…leur programme ils doivent rendre le camping car a Brisbane en début d’après midi l’avion le lendemain pour Cairns et la grande barrière de corail puis l’avion pour sydney et retour le 15 pour l’Espagne…..Deux semaines c’est un peu court…..mais ils auraient pu éviter cairns et plus profiter de sydfney et du Queensland et des club de sauvetage…du Sea World sur la gold coast…du zoo australien ici deFrazer Island etc… d’autant plus en fait que la grande barrière est a trois heures de voiture d’ici….il y a toujours possibilités d’y faire un saut…C’est ce que j’avais fait avec Florent l’année derniere…..

Je vais bientôt conclure ce énième récit….tout comme va se conclure dans une semaine jour pour jour mon 4 séjour ici a Marrochydore…..Lundi prochain ce sera mon dernier récit sur les kellogg’s de coolun –j’aurais surement la visite de Flora et Antho- un dernier barbecue d’adieu ou d’au revoir avec la bande d’ici….

A encore un petit mot pour dire que finalement Cindy et Christian on décide –après Noel- d’aller poursuivre leur Idylle en faisant le tour des Backpacker d’Australie…..En effet le poids de la famille ici semble inhiber toutes les pulsions d’une véritable star romance….Et puis Christian spécialiste des ordinateurs aura tout le loisir de chercher et trouver les clés tellement les filles -dit on- ressemblent aux ordinateurs…programme compliqué…des pannes imprévisibles….des raccourcis impossible a trouver…des copiés  collés  ennuyeux….etc.…

Et puis je ne serais plus la pour raconter  ‘’donc a quoi bon” dit Cindy qui trouve mes récits beaucoup moins bien quand je ne parle plus d’elle….. On devient cabot…isn’t…

DSC00151

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité