Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
29 novembre 2010

les palombes de Marroochydore...29 nov 2010

http://www.facebook.com/album.php?aid=248710&id=587602842&l=1fc83cc716

les photos ci dessus...

Tous les matins j’ai droit a une bise de Cindy, c’est le privilège que j’ai avec le frangin tandis que le cousin....peau de chagrin, il faut dire qu’ici les bises sont rares a part au resto ou jim les a mis en french institution avec les serveuses....et Cindy a intérêt si elle veut que je sois gentil dans mes textes, vu qu’elle en est ma principale vedette....que voulez vous on a pas des Anne ju toutes les ans....nota en référence a mes récits de l’année dernière.... J’ai promis d’ailleurs a Cindy de faire un breack avec elle et de la laisser tranquille…tant pis pour les mamans qui suivent les avancées de la romance sans savoir quel est le vrai et quel est le faux….que faut il démêler….l’important justement dans ses ‘’romans’’ est de sourire pour les uns et de rêver pour les autres….isn't….

A tout de même Cindy a quittée son travail au resto thaïlandais car d’abord les ménages lui rapportent beaucoup mieux et plus elle va vite plus elle gagne….enfin surtout car le patron est caractériel et lui a crie de suite pour une raison futile juge t’elle….. « et ho je suis en vacance tout de même » d’ailleurs il s’est excuse mais trop tard… on ne crie pas sur les Queltas…..

J’étais en train de penser a la nationalité absente ici ce sont les américains en général d’ailleurs ou vont donc les jeunes des USA en vacances….on bien eu des migrations de canadiens et québécois la saison dernière….mais cette année aucun écho ravissant de la vieille France... Par contre les palombes ici sont plutôt asiatiques….coréens, japonaise, asiatique, tawandaise, et de Singapour….oui car Singapour c’est une ville….on s’y pose et on y décolle sans encombre jusqu'à présent….. et la surprise pour avoir cherche longtemps est que Singapour est aussi un pays….enfin ce que je voulais dire…… est que les asiatiques marchent par deux, quelques fois très mignonnes mais souvent petite et très timide….. Rien a voir avec la colonie nord européenne, très a l’aise dans ses baskets, dans ses slaps en fait du bout des ongles jusqu’au bout des cheveux en passant par tit’ jupe ou tit’ short…..

Tout cela peut nous donner des nuits tres agitées comme samedi…cela commence par le clan des copains franco germanique et un jeu à boire des bières….ou les cartes sont des prétextes a rire avec des grands éclats et a l’amitié….ou je jeu si j’ai compris est de boire ou faire semblant jusqu'à ce que le voisin arrête…. Mais surprise a neuf heures tout le monde se lève….on va dans le parc a cause du bruit car il commence à être tard….bravo pour le respect…. Par contre beaucoup plus tard des allées et venues des amoureux qui cherchent a tour de rôle un canapé pour être tranquille, la bande a Rodolphe -un français qui fait les staps- pour finir la soirée squatte notre salle commune avec le cubi de vin…. C’est l’inconvénient de nos chambrées tout prés de notre lieu de vie….enfin quand tout semble rentrer dans l’ordre des éclats de voix et les cris perçantes des adolescentes….ce sont de scoolies avinées –nota étudiant qui fêtent traditionnellement la fin de leu scolarité- qui tentent une intrusion dans notre jardin…. Toute la chambrée des Queltas est debout… mais nos permantents neo zede Ali et Bronie virent les jeunes et tout rentre dans l’ordre a trois heures du mat…

Apres avoir retrouve le sommeil durant une heures christian le météorite en fait plutôt le satellite a Cindy met la bonne chaine afin que j’assiste a 5 heures du mat au massacre des français par les australiens pourtant prives des frères Eckstein…. Apres le carnage c’est le petit dej et la balade pour voir les nippers de Marrochydore qui sont exceptionnellement a l’embouchure de la rivière….je prends quelques photos de loin pour l’ambiance et me fait immédiatement fusiller du regard…. ou c’est l’impression que j’ai….. Vital ce matin est pilote d’IRB avec Ross comme instructeur……je pense a la bande a sylvain qui se loupe quelques chose… ….la forme est revenue 4 longs footing en aller retour sur la plage entre marrochydore et Alexandra headlands ….un régal tout comme en fin d’aprèm les deux heures et quelques de surf ski dans une rivière si douce et aux couleurs magnifiquement pastel lorsque le soleil sombre la bas a l’ouest dans le désert.

Avant cela il y a eu le traditionnel barbecue a 2PM et 3 dollars Each… John est au commande de la planche et Dallas –qui nous avait fait une visite a Hossegor avec Gabrielle sa fiancée autrichienne- est revenue d’Europe avec en cadeau une boite de boudin et de rillettes basque….Je partage le tout dans des toast….la Taïwanaise goute mais n’y reviendras pas…..les toasts on du succès bien sur en particulier par le clan français….seul Dallas refuse et je comprends des lors son cadeau….je me lâche un peu avec steaks cacahuètes chips et deux cidres mettant une parenthèse a 6 semaines d’austérité qui auront portes (ou plutôt perdus) ses fruits…..mais les deux heures de surfski sont la pour tout remettre a niveau….

                       plus que 3 semaines avant de rentrer au bercail…profitons…profitons….

   

DSC00059

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité