Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
26 novembre 2010

Une vision effroyable et la grande amitiee franco-allemande.

Une vision effroyable et la grande amitiee franco-allemande.

http://www.facebook.com/album.php?aid=248710&id=587602842&l=1fc83cc716

5 heures et quart Lundi matin je me prépare pour ma séance piscine et une semaine qui commence mal avec une vision d’horreur..... que peut il se passer d’effroyable au backpaker pendant que je bois mon nescafé..... Jimmy complètement rasé ....non ce n’est pas cela et c’est pire... Cindy soule a quatre pattes dans les couloirs avec une culotte sur la tête....non ce n’est pas cela et c’est pire... pas de miel le matin dans mon café.... non ce n’est pas cela et c’est pire...

Car l’événement qui ma causé une grande peur et de longs tremblements de ma carcasse maigrissantte....Cette catastrophe propre a me gâcher mes vacances cottonesque est simplement l’apparition -diabolique dirons nous- de Vital habille d’un tee shirt de CRS.....le même que porte la bande a Momo d’Hossegor lorsqu’ils viennent nous mettre le rouge avec 1m50 a la centrale....nota et le laisse toute la journée alors qu’il n’y a plus rien…. En plus tout fier le Vital avec le sourire innocent..... de l’enfant de deux ans qui en plein repas VIP déroule les fesses a l’air, un long rouleau de PQ..... E t Vital c’est quoi ?....-‘’c’est encore Halloween en Australie....c’est quoi cette blague douteuse’’.... -‘’Ah non moi je trouve que c’est bien....j’ai fait trois saisons a Soulac en Gironde....j’ai travaille avec eux...et voila...’’ -‘’Les filles donnent leurs corps pour avoir cela.... et toi tu as donné quoi’’.... Bon on lui a fait la morale....finalement de retour de la piscine... le tee shirt n‘était plus sur les épaules a Vital....mais tout cela fait réfléchir sur le conditionnement possible de l’espèce humaine....pour au moment de partir en Australie mettre un tel tee shirt C.R.S. dans la valise.... Je trouvais Vital un peu bourrin parfois et je soupçonnais l’esprit ‘’pin pon’’ des marseillais mais cela resultait d’un endoctrinement des Compagnies Républicaines.... Oui d’accord…certains on internet d’accord…donc mon humour et un peu lourd parfois....et limite bourrin –aussi- je l’admets, la contagion sans doute...mais pourtant on les aime bien nos collègues policiers sauveteurs et pour preuve....combien de fois on leur a sauvée la vie avec mon équipe des années 80-90 et la bande a Willy.....comment? et bien en partant en intervention avant eux…. tout simplement....

Sinon a part cela Vital tient la vedette dans le clan français déjà en s’attachant a remplir ces fonctions de sapeur aux quatre coins de Sunshine Coast en éteignant tous les incendies ou les levées d’hormones qui couvent… Un petit épisode qui montre comment les mentalités ont changes chez les jeunes par rapport a mon époque de fin de siècle dernier….Vital au début de son job veut faire bonne impression pour un entretien avec sa future patronne…pour cela il décide de mettre une belle chemise blanche et notre boss Valérie lui met le matériel a disposition ; planche donc et fer a repasser….. L’erreur a la première tentative il noircit sa chemise…..je lui fait remarquer qu’il aurait du utiliser une patte mouille…..grands yeux exorbites de tout les monde….kesaco…j’interroge particulièrement les filles-Cindy et Eva- qui ne savent manifestement pas qu’une patte mouille est un linge humide que l’on interpose entre le vêtement et le fer a repasser…..Déjà repassage elles ont vaguement entendu ce mot par des grands mères lointaines au fin fond de la campagne…. Tout de même voila des filles qui peuvent parler de sexe pendant des heures….parfois avec force détails….et qui en ont oublies les bases de la vie quotidienne…. Eva la cuisine c’est une catastrophe -voir photo- elle en met partout et Cindy elle a déjà capitulée en tournant inlassablement autour des spaghettis et emmène au final régulièrement son frère et son cousin dans les ‘’crunch’’ du coin…par cher varié et on en met moins partout disent elles….ici les cuisiniers s’appellent Pierre Marie et Mickael un point c’est tout…

Sortie cinéma cette semaine….. le film est celui d’Harry Potter qui a perdu ses boutons de sorciers et qui commencent a draguer nous dit on….bizarre ce choix d’ados et bizarre car Cindy met une jupe, un décolleté au mieux quelle peu et se maquille durant une demie heure…. Manifestement elle a déjà son propre film dans la tête…. On sait comment cela se passe… la salle est obscure…les genoux viennent a se frôler puis a se toucher….on se touche les mains qui deviennent vite baladeuse…enfin la base quoi…et elles connaissent disais t’on… Alors ce film ? J’interroge Cindy le lendemain….. Tout le monde a aime sauf moi….heureusement j’avais lu le livre et tatatitatata…. Bon une erreur de placement je suppose…les bons genoux ne devaient pas être bien en place….frangin et cousin on du se placer a droite et a gauche sans faire attention au plan drague de la sœurette…. -‘’Il est gentil tu sais…il veut apprendre le français’’ ben voyons en moi-même… la française plutôt…

Car ici pour tout vous dire le printemps est revenu…. dixit vital…et tout se passe bien entre les colonies franco- germanique… c’est la grande amitié et même plus souvent si affinités…les ponts sont rompus depuis longtemps et la ligne magino est ici inimaginable… \

Généralement les plans se passent devant l’ordi….-’’j’ai un bon film on va le regarder ensemble’’…. C’est la même chose qu’au cinéma…mais au départ on est déjà allongée ensemble dans la bannette…. Vital avertis la fille…’’bon on vous laisse la chambre…. une heure’’….autant dire….avoir l’œil rivé en bas a droite de l’écran et ne pas tarder a l’action après les bandes annonces…. Il est généreux tout de même ce Vital….. car je pensais qu’une intervention chez les pompiers durait quatre fois moins de temps….. C’est tout pour le moment…a lundi…jipe arbouet.. Les photos de cindy et pierre marie concernent la soiree de samedi dernier…figures imposees et tableaux de backpackers en vadrouille donc…

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité