Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
12 novembre 2010

Good Morning Sunshine Coast...stephen, ross, sebastien

les photos de l album Facebook...

http://www.facebook.com/album.php?aid=245370&id=587602842&l=012ab21397

Good Morning Sunshine Coast...stephen, ross, sebastien

La grande affaire de la semaine dernière dans le journal qui sous titre tous les jours.... ‘’Welcome in our Paradise’’ le grand problème du quotidien local était donc les châteaux de sables des enfant qui gênent dans leur travail les Lifesavers....donc deux articles couleur moitie de page le lundi et dimanche et on reviens dessus avec les pour et les contre dans le courrier les mails et blogs des lecteurs....chaque fois la photo du frère et de la sœur – perfect family a la Diane- jouant innocemment...et autour des envolées verbales comme si le destin de la société australienne était en jeu....Episode final ce lundi de retour de la Coolangatta....nouvel et dernier article....on arrête le carnage avec les lifesavers et les enfants réconciliés...tout va donc pour le meilleur des mondes.....qui est sur la photo responsable des lifesaver? Notre ami Ross....avec son grand sourire....voir photo dernier article...

DSC09709

Ce matin un ami en vedette fait la une sur deux pages du Sunshine Coast.... il  s’agit de Stephen Short....il vient de recevoir un grand prix de l Université des sports de la région pour l’ensemble de son œuvre durant sa carrière sportive…en résume 3 fois capitaine de l’équipe Australienne six titres de champion du monde 8 titres de champions d Australie et 11 titres de la région du Queensland….mais je vous laisse lire l’article…..pour la petite histoire racontée par sa belle sœur Julie…Stephen était aussi un sacre coureur de jupon….et il ne faisait pas que courir….jusqu’en 2004 sa rencontre avec sa futur femme Beverly…. Comme quoi tout arrive ou toute a une fin….enfin lisez bien son témoignage….il dit qu’il n’a jamais doute du lifesaving…sauf quand il a vu a l’œuvre notre jeune équipe ‘’Why not’’’ en stage a Marrochydore….

DSC09705

Par contre ici le temps est maussade…le backpacker est très calme durant ce printemps australien qui porte pas bien son nom car les amours sont ou semble bien calme….. Sur le billard qui en a vu d autres entre 2 et 4 heures du matin rien a signaler d après Nelson (le labrador de la maison) qui surveille les allées et venue des unes et des autres….

Enfin quelques histoires de backpacker que nous raconte Pierre Marie entre deux levées  d’Ananas….

Une soirée de départ comme il y a tant dans tous les backpakers d’Australie ou les jeunes passent leur temps a arriver et a partir et donc a faire la fête un jour sur deux….

Pierre Marie bien de sa personne depuis qu il a perdu 18 Kilos discute avec une fille au physique moyen disons car je n’ai pas d’exemple au club….on dira simplement pour  afin qu’elle  garde son anonymat qu’elle est d’outre rhin ou d’outre manche…. La voila qui éclate en sanglots…déprimée sur les bords….personne ne m aime…pas de garçons…enfin je passe la litanie habituelle des filles entre deux boys friends du dimanche matin au samedi soir…. Pierre Marie essaye de trouver dans son anglais tous les arguments pour la rassurer….jusqu’au moment ou il lui sort une phrase qu’il compte normalement  utiliser dans d’autres circonstances… Vous êtes Merveilleuse….. et cela a fait l’effet d’un petit bouton déclencheur…elle s’élance sur lui, lui enroule un baiser le plus langoureux possible et le renverse par terre… Pierre Henri  a du mal a calmer l’ardeur de l’estrangère, il la redresse et lui conseille de remettre de  l’ordre dans ses cheveux et dans son décolletés … Cindy qui écoute la conversation n’aime pas la fin de l’histoire et aurais souhaité un happy end…elle en fait le reproche a notre ami français…

Moi je trouve que la scène de drague était bien joue de la part de la fille….mais pour une première il vaut mieux éviter le public surtout quand le jeune premier a d autres vues sur des partenaires potentielles….

Une autre discussion avec Pierre Marie lorsqu’il nous parle d’une technique de drague qui consiste a se déshabiller complètement durant un premier rendez vous…par exemple on vous invite au café…vous profitez que la jeune femme (éviter les jeunes filles sauf du cote de biscarosse) s’éloigne dans la cuisine et tout en discutant vous vous déshabillez et faites semblant de rien sur le canapé en lisant une revue… pour confirmer la discussion de Pierre Marie je témoigne (nota véridique) que d après la biographie de Benoite Groult cela c’est passe comme cela pour son deuxième mari -celui donc après Georges Decaunes- et que cela a duré 50 ans et même  que je trouve que c est un peu cher paye…

Cindy de son cote qui fait toujours semblant d’essuyer la vaisselle quand elle écoute la conversation des garçons….nous fait cette remarque –‘’tiens on me la jamais fait celle la’’….avec ce petit regard en l’air qui respire la nostalgie et le regret….

Bon au moins on sait ce qu’on  lui a pas fait…et pour ce qu’on lui a fait….mystère….enfin pour ceux qui en ont fait le tour…on a des idées…

Apres tous les garçons donnent leur avis et  pensent que cela doit marcher au moins une fois…mais sur combien… une fois sur deux disent ceux qui ont fait du camping a Biscarosse….non une fois sur trois….moi je leur fait remarquer que l’important et le principe de toutes les martingales est le nombre de tentatives….

Jimmy n’a encore rien dit…lui préfère le contrait et décide d’essayer de suite pendant qu’  Anna la blonde Allemande est sur la douche….. la chambre des filles est vide il se glisse dans son lit et enlève son short…de toute façon ici il n a toujours que le short….tout le monde suppute sur ses chances de réussite…blonde et allemande la cote est a deux cent pour cent…. Cindy discrètement se met dans l’entrebâillement de la porte avec appareils photo et projecteur…..tout le monde souhaite une bonne nuit a Anna lorsqu’elle traverse le salon…. Enfin c’est un grand cri féminin..deux tours de clé…puis un grand cri de jimmy qui essaye de rouvrir la porte pour s’enfuir….enfin c’est beaucoup d’éclats de rire….mais moi je pense ce qui a gêné ce sont les appareils photos de la sœurette je pense que ce n’est pas le moment de faire ‘’surprise surprise’’ lors de telles  expérience…..

Les photos sont de pierre marie pour la majorité et pour Cindy quelques autres…. Dans l’une d’entre elle on voit une tentative de spaghettis d’Eva qui en met un peu partout….il ne faut pas se moquer on est en deuxième semaine le premier jour elles apprennent à faire d’abord bouillir l’eau…

Sur l’album la visite de sebastien rayssiguier qui a été emploi jeune le temps d’un hiver apres le depart de Yannick Dupouy….2003 ? Sebastien et agnes en balade en australie pour trois semaines….apres notre region 3 jours a Sydney et trois jours a Brisbane et retour par ici le temps de reprendre l’avion vers le 20….

DSCF0087

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité