Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
14 décembre 2009

13 dec zoo Xavier et VIP flora ju visite maroochy

Ce week end nous avons eu la visite des VIP de la Gold Coast Flora Julien Nicolas l’Italien et « German Cup » en fait Jessica l’Allemande qui a gagné cette compétition d’où son surnom made pops…

Avant cela Xavier Vendredi c’est offert le Zoo avec Anne Ju José et kevin ….

Grâce à des tickets pris sur des boites de corn flakes ils ont divisé le prix par deux ce qui rend correct la visite d’une journée sous une chaleur écrasante….

Enfin ils sont revenus gavés de photo de kangourou que l’on caresse, de koala que l’on admire et entre autres de crocodiles que l’on respecte….

Donc nos VIP sont arrivés dans le bon sens  vendredi soir avec la voiture de  l’Italien….

4 matelas de récupération ont fait l’affaire pour cette brochette de champion habitué au squatt sans chi chi là où on se trouve….

Samedi Manu leur a organisé une visite du marché d’Eumundi puis de Noosa….

Et tout ce petit monde international  renforcés par la force française locale en vadrouille s’est retrouvé au backpaker pour un barbecue de l’amitié….comme les autres d’ailleurs. Outre la venue de nos amis nous avons deux autres raisons d’organiser des petites grillades c’est de fêter ou de pleurer le départ de nos amies Lorie lundi et Jimmy dimanche….La règle était que chacun amène ce qu’il pouvait ou ce qu’il devait…(ou le contraire) c’est comme cela que Flora c’est offert une belle entrecôte (voir photo) longtemps rêvé sur le Passager du Vent et cuisiné par le champion du monde Italien  qui excelle aussi dans ce domaine…. Nous avons quand même trouvé un défaut à l’Italien outre son « sens » le la désorientation en papamobile….il est fidèle….en fait ce qui parfois est réclamé comme qualité est aussi un défaut lorsque l’on est entouré de belles célibataire…. Donc il parait qu’il sort avec un canon de chez canon et qu’il ne veut pas faire un pas de côté ou plutôt  une brasse à coté pour changer de ligne d’eau….ou de matelas…. même quand les voisines de chambrées dorment (parait il) toutes nues…

Pendant que VIP se délectait d’une entrecôte nous avions droit à de la saucisse basique….on ne peut rien faire contre l’expérience de 7 saisons de barbecues australiens….

Julie nous avait rejoint mais point de Luke retenu part une affaire ou une fête avec un frangin dans le camping d’à côté…. La table voisine plutôt british et apparenté a essayé une chanson vite stoppé « colèrement » par notre luke du backpaker….on ne badine par avec le sommeil des voisins…Ici toutes les loupiottes ferment vers 10 heures ou 11 heures le samedi….donc pops c’est offert la vaisselle….l’italien et Flora on pliés bagage et le reste de la troupe à squatté la plage avec le reste du liquide…. Bilan une nuit blanche pour Xavier et quelques acolytes franchouillards alors que les filles ont  pliés les sauts et les pelles depuis longtemps…

Un quart d’heure après que xavier se couche je me lève pour une séance de kayak à la sortie de la rivière…les conditions sont optimum de chez le même nom…J’ai ma dose plein les bras à force d’aller retour à chercher le pic à 400 mètres de là….Julien me remplace et je suis content de lui faire essayer mon surf ski sur mon spot de Marrochydore préféré…

De retour au backpaker un premier au revoir à Jimmy qui plie bagage….Jimmy n’est finalement pas un inconnu sur la côte landaise car notre vice président sylvain l’a reconnu comme une ancienne connaissance….Jimmy deux dents en moins suite à une session surf à préféré partir en Australie que d’investir 2000 euros chez le dentiste….Cela ne l’a pas empêché de trouver l’amour sous la forme de la plus jolie des hollandaises….cela a commencé par une bataille de torchons de cuisine un peux de lutte dans le couloir puis plus tard vers la plage sûrement les effusions qui s’ensuivent naturellement…Puis si les 3 filles ont retardés leur départ elles ont du continuer leur périple vers Noosa puis plus haut Cairns….Jimmy plus Coq que chien fou a suivit l’amour naturellement….Finalement la bagatelle a coûté la bagatelle de 400 dollar pour une petite mais  « magnifique surtout quand on est amoureux » croisière de 3 jours aux Witsandays….avec la plongée vers les coraux incorporés….puis un saut chute libre puis en parachute (indispensable pour raconter)  300 dollars….

Je ne compte les accotés itinérant aux aléas des va et vient avec une jolie fille dont on est amoureux….finalement notre jimmy est rentré séché financièrement et physiquement. Son billet retour étant ouvert et prévu début d’année prochaine…il a du « dare dare » l’avancer pour retourner travailler sur ses chargeurs en France… Jimmy est un chic type qui ne se déplace qu’avec une planche sous ses pieds (skate ou surf) pour dormir son adresse est facile…c’est généralement dans son camion en face des chez vous….entre Seignosse et Capbreton…

Voilà comme le week end c’est écoulé tranquillement….après un petit déjeuner à volonté au restos du club 14 dollars….8 euros les jeunes ne trouvent pas cela cher puisque c’est à volonté…50 balles de nos anciens quand même….les VIP champions partout tout le temps quand ils ne dorment pas on retrouvés le chemin de la Gold Coast en passant par une visite de Moololaba…

Lorie à l’aise partout ou cela tchache va nous quitter  pour Melbourne…. Nous allons la regretter et on pense que cela sera réciproque…. Anne Ju récupère de son mal de gorge causé par son surfer « courant d’air » mais son tph aura plus de mal à se remettre  de son expérience machine à laver à Sydney….Manu reprend les entraînements cette semaine…pourquoi ? Car il valait lire entre les lignes vendredi….

Pour Xavier et pour moi nous rentrons dans le compte à rebours final et il nous faut nous préparer pour notre grand saut final…logique puisque cela avait commencé par un petit sur la plage de Waïmea à Hawaï.

CIMG4093

CIMG4102

CIMG4131

DSC01649

DSC01650

DSC01651

DSC01653

DSC01656

DSCN3088

DSCN3092

DSCN3094

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité