Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
30 novembre 2009

Williams Forgues un sauveteur aux USA

J'ai décollé pour les USA le 7décembre de Paris CDG vers Salt Lake City (avec une escale de 8H a Chicago). Arrivée de nuit, coachs qui m'attendent a l'aéroport, direction Provo et son Université BYU pour intégrer ma chambre. J'aurais deux "roomates" eux aussi membre de l'équipe de natation, et l'un d'entre eux se marie en décembre (il a 22ans). Réveil le lendemain a midi, voyage + décalage horaires obligent, direction le campus pour le tour des installations. La je comprend tout de suite que je ne suis plus a Albi ou Biarritz: il y a 33000 étudiants, 148 nationalitées différentes, 86 langues diférentes parlé sur le campus, plus de 200 batiments, un stade de Foot US de 70000 places, des installations sportives que tout les clubs français rèverait pouvoir utiliser... enfin la totale quoi, j'en prend plein les yeux, dailleurs, lorsque on regarde les Rocky Mountains qui font face a l'université, on peu voir une "Y" géant de la taille de 3 terrains de foot (300m) et qui est peint sur la montagne!!
Direction la piscine, et la aussi ils ont mis les moyens, 2 bassins de 25 yards (soit 16lignes) une fosse a plongeon avec toutes les platerformes et tremplins necessaires, nous utilisons aussi une des 6 salles de muscu de la fac, qui est elle aussi aux dimensions américaines! Je récupère mon casier, une 1ere partie de ma dotation en tant que nageur, et c'est parti pour mon 1er entrainement "américain". Ici la semaine est assez simple a comprendre, on nage tous les matins de 7H a 9H du lundi au samedi matin (environ 8000yards) et tous les apres midi, a part le mercredi, de 14H15 a 16H15 (6000yards car je suis dans le groupe sprint). Il y a ensuite muscu tous les matins de 5H45 a 7H, avant d'aller dans l'eau. En sachant que les lundi, mercredi, et vendredi ce sont des scéances en salle avec un programme personalisé, et les mardi et jeudi on a "dryland" pendant les 2 premiers mois de l'année, puis PPG et footing de 8miles le reste de l'année.
Le dryland sera pour mois un calvaire pendant les 2mois. cela consiste en un entrainement tres dur physiquement et surtout mentalement, qui permet a tout le groupe de se connaitre et se soutenir ( le groupe contient 29 filles et 23 mecs et 5 coachs). Nous enchainont donc les montées de marche dans le stadium, ou encore le tour du stadium en arraignée, etc.. il sera tres fréquent que j'arrive le dernier garçons et avec le groupe des dernieres filles, parfois même en m'arrétant pour vomir! Les premiers arrivés devant toujours attendre les autres en faisant des pompes, des tractions, du gainage etc, tous cela en soutenant le reste de l'équipe. Chaque entrainement (muscu et natation) est toujours suivi d'un "cri de guerre" de toute l'équipe et tres souvent d'une prière.
En effet il faut savoir que l'université que j'ai choisi a la particularité d'etre "la mecque" des mormons du monde entier, cela implique donc énormément de "contraintes": tout d'abord niveau universitaire, je suis obligé de prendre des cours de religion mormone 3H par semaine, ainsi que d'aller a la messe le dimanche apres midi pendant 3H (et que avec des hommes). Ensuite le jour de mon arrivée, on m'a fait "préter sermont" comme quoi je respecteré le "honnor code" qui impose entre autres: de ne pas boire ni alcol, ni café ou thé; de ne pas fumer (quoi que ce soit); de ne pas toucher de substances illicites; de ne pas avoir de rapport sexuel; de toujours avoir razé sa barbe... etc ça en fera rire beaucoup
DOnc ma vie se sera rézumé a tout ça pendant 2 mois, jusqu'a ce que l'on apprenne que a cause de nouvelles règles de la NCAA (fédération sportive universitaire Américaine) je ne serai pas en mesure de nager en compétition!!!
Gros gros gros coup dur.
Il se présente a moi seulement 3 solutions: je peux rentrer en France, rester ici mais sans m'entrainer, ou bien essayer de trouver une nouvelle université pour le mois de janvier, aller la visiter, puis trouver un lieu d'entrainement jusqu'a noel date prévue de mon retour en france.
C'est la que je remercie mes parents qui vont (une fois de plus)accepter de me suivre dans cette galère. Je me dirige donc vers la Californie pour une semaine a l'université CBU a Riverside, a 20 minutes de Los Angeles au sud et une demi heure de la vague mitique du Wedge. Tout se passera super bien sur place, et c'est donc avec quasi certitude que j'irais al'université la bas. J'ai vécu une semaine au soleil, entouré de jolies filles, sur un campus avec des palmiers partout, la piscine en extérieur etc... une sorte de American dream qui se rapproché beaucoup de American Pie (certain apprécieront).
Ne me resté qu'a trouvé un lieu d'entrainement du 15 novembre au 17 décembre, et ce lieu sera finalement Fort Lauderdale en Floride dans la banlieu nord de Miami. en effet, c'est ici que vis Jordan Victoire avec qui je me suis entrainé un an a Albi avec Raph, et qui attends lui aussi janvier pour intégrer une université Américaine (Missouri State University). Ile me propose de m'héberger ainsi que de rejoindre son groupe d'entrainement qui est composé de tres tres bons nageurs Américains. Alors que je devais préparer les championnats US de natation en petit bassin, je décide plutot me consacrer a un mois d'entrainement intensif, placé sous le signe de l'entrainement physique (car j'ai bien compris que ici c'est la clé pour survivre au rythme sportif proposée par les université!)
Pour se qui est le la "vie" en dehors des bassins, lorsque j'étais dans l'Utah a BYU, j'ai vite appris a vivre sous la neige, donc je passé le plus clair de mon temps dans ma chambre, a travailler et surtout dormir. Je suis bien sur aller soutenir mon équipe lors des match de Football Américains, et cela reste un de mes meilleures souvenirs a lheure actuelle. En Californie, mon temps c'est partagé entre nager, bronzer, visiter,compléter tous mes papiers d'inscription, et faire la fête (2 fois, dont une ou l'expression "American Pie" a pris tous son sens). Pour se qui est de la Floride, je suis la depuis une semaine maintenant, et je dois dire que la "way of life" ici me plait beaucoup. il fait tout le temps tres chaud (entre 20° et 30°, même la nuit), il y a des filles paaaartout, et tout le monde est tout le temps tres content de rencontrer un "frenchy".
Voili voilou, la c'est l'heure de dormir pour moi. Promis j'essayerai décrir la suite de mes péripéties aussi vite que possible.
A bientot tout le monde. Take care kisses

ps: don't forget to enjoy

merci pour ce recit williams je rajoute quelques photos de ton facebook..

14259_195033751382_638216382_3914023_3440924_n

14259_195033741382_638216382_3914021_6913743_n

14336_205079341382_638216382_4001153_94883_n

14336_204308456382_638216382_3995848_1012978_s

14336_205079366382_638216382_4001157_8322455_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité