Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
23 octobre 2009

19 au 23 octobre apres la Coolangatta

Dimanche après midi j’ai donc passe l’après midi au club de Surfer Paradise à faire mon résumé sélectionner les photos puis prendre une connexion 3 euros les deux heures a envoyer mes infos sur la coolangatta…mon travail est double puisque après le blog de voyage je dois diffuser les liens et mettre les photos sur facebook…

Enfin me voici sous une petite pluie vers 19H30 en route vers le club de Northcliffe….

Flora est là mais walter et julien sont déjà rentrés…sur sms Manu vient d’arriver à l’aéroport de Brisbane…nous l’attendons donc….

Je laisse Flora « euphorique » a ses discussions d’après match…. Kristy Smith assez touchée tambien (son frêre fait trois tout de même) m’interpelle en bout  de table je lui tiens compagnie quelques minutes et l’aide à finir quelques frites….

Un bon repas bien venu depuis le petit dej du  matin me voici calé devant un genre de soupe aux crevettes genre gambas décalottés... et ceci cela accompagné d’un verre de rouge… (deux ?) oui deux effectivement….Manu arrive fraîche comme la paimpolaise…. Flora les yeux brillants (et cela fais plaisir de la voir ainsi) raconte son début de saison ici…. Ses 1mn 30 à la piscine son coach qui lui demande si c’était bien les vacances…il est au courant pour la « croisière »…oui me dit Flora…. Ce matin dur à suivre le kayak  raconte Flora  en mimant le couteau sous la gorge…rien a voir avec l’année dernière….

Julien est appelé au secours pour ramener les filles car Flora ne peux plus conduire le sooter….Ils faudraient qu’ils viennent tous les deux mais julien un quart d’heure plus tard nous annonce que Geyer à déjà sombré dans les bras de la Morphée ( Non steph ce n’est pas une fille mais une expression)…….le club c’est vidé subitement…. Tout est calme nous cherchons Flora par mis les trophées… son titre kayak ? non cela ne suffit pas car il n’était pas avec Nortcliffe donc les deux titres en bouée tube et kayak double…les voici…erreur les photos collector sont loupés faudra encore apprivoiser l’oiseau jap…

Je laisse les deux filles et ju sur le parking pour rejoindre en cow boy solitaire l’écurie de mon backpaker…. (500 Mètres  sans Jolly Jumper)

Lendemain matin de retour en bus le journal de la Gold Coast font les titres sur la coolangatta gold bien sur….Les grandes histoires mais aussi les petites qui font le sel d’un événement…

En première page ce n’est pas le vainqueur mais un junior qui a réussit son pari après un coma il y a dix mois suite a un accident de voiture durant le jour de l’an…

http://www.coolangattagold.com.au/media/updates.aspx?id=24

.la course est aussi une histoire de famille avec les deux sœurs Hancook qui font 3  et 5 chez les filles open….mais aussi surprenant le vainqueur Caine qui accompagne jusqu’à la ligne d’arrivée sa maman 50 berges bientôt et bon classement mazette (6 euh je crois dans sa catégorie)….

http://www.coolangattagold.com.au/media/updates.aspx?id=14

Le drame de la Pluimer évanouit à 30 mètres de l’arrivée avec les photos avant pendant et après…. Enfin la sensation c’est d’apprendre que le vainqueur souhaite s’aligner sur le triathlon des JO de Londres 2012…. C’est son objectif afin de savoir si vraiment il peut encore avoir sa propre considération….voir les vidéos de leur entraînement sur le site de la Coolangatta  gold c’est édifiant….Mais dans toutes ses histoires pas une larme d’encre sur la Flo qui a vaincu ceux de l’atlantiques…What a pity !!!

Voilà Voilà comme dirait luke…ici à Marrochydore tout va super… lorie n’en revient pas de ne pas se demander quel temps il va faire…Lorie apprends 50 mots par jour quand perso je m’en contenterais d’un seul…. Lorie a fais ses CV et postule pour le restaurant du club….Lorie en visite en dans la région les cascades le zoo noosa voir ses photos sur facebook….

Nous attendons Manu l’Arlésienne pour vendredi puis samedi…Manu nous raconte ses premiers entraînements à Nortcliffe en résumé « Mal de partout !!! » piscine à 4H30 debout…perdu sa planche plusieurs fois… il faut en passer par là nous dit elle…air connu…

Pas beaucoup de compet durant ce trimestre nous disait Flora cette année….les journées océan assault ne sont pas à l’ordre du jour et les deux premiers tours qualifs de kellogs auront lieu le 5 et 6 décembre sur la gold coast…. L’occasion de lui souhaiter un joyeux anniversaire avec une dizaine de jours d’avance…. Flora et Ju forfait ce week end à Molloolaba c’était du long….indigestion de long…peut être….

Donc pas de photos cette fois mais des liens pour agrémenter mon texte.....

Semaine prochaine avec le retour de Manu....

rendez vous lundi et vendredi...

http://www.coolangattagold.com.au/story/videos.aspx

www.harvpix.com

http://www.coolangattagold.com.au/story/photos_2009.aspx

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité