Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
2 octobre 2009

1er Octobre Body surf à Sunset et Plongeons à Waimea

Voici donc un petit compte rendu de ces deux derniers jours qui ont commencés de la même manière avec un body surf sur la plage de Sunset….à deux petits kilomètres en vélo du Backpaker….et terminés par du plongeon de haut vol à Waimea Beach...

Donc me voici sur la plage de Sunset qui se présente comme une large crique bordée par deux plateaux de roche volcanique….du surf  rentre sur le plateau de gauche pourtant c’est sur le plateau de droite que nous avions pris samedi les plus belles photos…rien ni hier ni aujourd’hui je pense que cela doit dépendre d’une direction de houle car le plateau de gauche marche à 1,20 environ….

Donc me voici avec 4 surfeurs l’un d’entre eux 120 kilos short et tee shirt surfe facile une dix pieds….une féminine aussi facile -une Diane question génération mais moins jolie bien sur- sur une 7,3 l’œil du loueur…..Pour moi le bodysurf est super agréable vague qui pousse bien belles épaules….eau transparente la roche peut impressionner mais on ne risque rien….

Tout en y pensant quand même….

120 kilos nous quitte et une autre Diane nous rejoint même format le mari au travail j’abandonne les enfants… et je fais mon petit surf tranquille tandis que là bas une bande de maman essaye de suivre un coach (genre Herve au féminin) montée et descente de plage sable mou genre gravière entre coupées de quelques étirements… sûrement bien vu par les grosses fesses « coca coleuses »…….vraiment le surf est le bon ticket pour les abandonneuses d’enfants….

Une heure à l’eau….c’est un record pour moi qui n’a plus de transat de planches à surveiller…

Ce matin « même tarifs mêmes munitions » me revoilà dans les mêmes conditions  avec 120 kilos et un knee boarder…120 nous quitte un peu plus tôt à la 3ème…un stand up arrive la cinquantaine fringante avec peut être quelques grains de sables…(nous finirons au mieux grains de sable) atypique un body surfeur un stand up et un knee boardeur…triplette inattendue….complété bientôt par un deuxième stand up de la génération au dessus la 70ème trébuchante…quoique….certains s’accrochent…

Voilà pour les matinées…après avoir termine mon Grange et sa Ligne Noire me voici à Waimea vers douze heures j’ai laissé passé une belle averse….décide de sortir mon nouveau joyau photographique et de traduire le mode d’emploi…je retrouve à Waimea beach mes nouveaux amis greg et diane californiens masque tuba prés de la belle roche…un petit plongeon pour tester…dur dur l’arrivée j’aurais du alléger la bête (en cours)….j’effectue ma deuxième longueur (400m environs) et retrouve mes amis sur la plage j’avais laissé mon sac et matos près de leur parasol…Diane prof d’anglais adore parler français et se remémore ses dix huit mois passés en France à 21 ans…depuis pas chômes…5 enfants le dernier à marier en décembre à Seatle… et 4 petits enfants….dont deux minettes à s’occuper ici à Hawai….

Donc le bonheur quand tout se passe dans l’ordre…

Nous partageons nos impressions de voyage et quelques souvenirs…nous pratiquons le franglais car Greg préfère le Cervantes…. Je leur propose d’aller photographier la bête à l’autre bout de la plage sur la roche occupée par des hawaïens tous fier et de quelques japonaises qui s’offrent un peu d’adrénaline souvenir de vacances à Ohau sur le North Shore…

J’effectue quelques essais….mais c’est Greg qui trouve avec le manuel la fonction tir en  rafale….

La suite en photo…quand je pense que certaines ne savent pas plonger sur le sable.. suivez mon regard…

Le reste de la journée est retour à 15h au bakpaker pour mon fromage oignons de mi journée…eau glacée citronnée…et retour sur la plage en vitesse pour récupérer mon maillot collector qui porte fièrement les couleurs d’Hossegor…oui… il a attendu sont maître….il a bien fait…pour bientôt d’autres Z’aventures….

Bonne journée pour ceux qui se lèvent tôt en ouvrant l’ordi…

et merci de vous encouragements sur Facebook….

DSC00001

1 ere photo test vu du backpaker sous l'averse

DSC00003

DSC00002

Diane et Greg avec la carte La Nord....

DSC00004

DSC00008

DSC00013

DSC00026

quelques photo test....

DSC00032

DSC00042

DSC00043

DSC00044

DSC00045

parfait non pas une eclaboussures...10/10 non?

DSC00046

pas une gerbe rien dans le chat d'une aiguille...

DSC00062

DSC00063

DSC00064

un duo parfaitement synchro...

DSC00065

il y en a un qui descent plus vite que l'autres...

quand même...

Oh temps suspends ton vol....

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité