Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
20 mars 2008

Welcome to another day in Paradise….

P3190008

P3190009

Toujours du Surf dans le Sunshine Coast...

edition du jour Jeudi 19 mars 2008...

GOOD MORNING SUNSHINE….

Welcome to another day in

Paradise

….

C’est avec cette maxime que le journal local ouvre sa deuxième page…. Ils ont un petit paradis….ils en sont fier et le revendique…. Mais son paradis chacun se le construit dans sa tête….N’est ce pas….

Ainsi donc s’achève pour moi cette fin de semaine ma quatrième campagne en Australie….Il est temps pour moi de rentrer…et d’aller rendre visite à ma banquière…juste voir si elle n’est pas trop inquiète….

P3130004

fresque le long du mur  de la piscine....

l'histoire de l'australie en trois parties...

les débuts-la conquète- et le futur...

P3070006

P3070007

Tatiana et la labrador du BackPacker....

un cousin à Eder, Ekin et Enzo...et Gaita...

P3160018

weenk end dernier A Vendre...rien d'exeptionnele....

sauf quelle a gagné une médaille d'or en australie...

donc performante....avec un bon rameur sans doute...

P3080037

vue sur le journal pour entraînement rugby...

mais aussi sur la plage d'Alexandra Headland...

pour l'entraînement sprint et beach flags....

Ici au Backpaker le clan français ou plutôt francophone c’est renforcé en triplant ses effectifs…en effet nous ont rejoint un couple de Quebecquois….avec l’accent à «couper au brouillard » bien de là bas….Mélanie et Mathieu viennent en Australie pour une année avec l’intention de travailler trois mois pour pouvoir voyager sur le continent Austral….

Deux autres français (Lyon – Saint Etienne) sont arrivés aussi… après Sydney et Canberra un long voyage en bus ils ont achetés une voiture à Coolangata… Ce sont des adeptes de kate surf…jacques est moniteur breveté international…et compte faire sa vie ici…il a eu déjà des propositions sur la Gold Coast… mais préférerai rester ici sur la Sunshine Coast car il y a ici un spot très réputé…

Tout ce petit monde avec Tatiana a trouvé du travail en food picking et ont fait 4 heures hier matin…debout 5h30 comme moi pour la piscine…Tatiana trois quart d’heure avant pour faire le ménage de la cuisine puisque sa chambre est payé ainsi…. 16 dollars de l’heure assis sur un trépied à désherber et à mettre de l’engrais…. 4 heures payé et une demi heure de pause….après avoir fait les papiers administratifs…ils reprennent  mercredi et iront aux fraises pour trois   semaines…. La voiture du clan est bienvenue puisque la ferme est à une demi heure de route….

Pour moi la semaine n’est pas tout à fait roue libre….J’ai rajouté des palmes à ma nage moi moit et finalement à la troisième tentative ce matin j’ai rentré les trois kilo dans l’heure pile poil….c’était ma dernière séance car demain vendredi ici aussi c’est férié….

Vendredi soir avec le clan et peut être Luke et Julie ici au backpaker petit apéro  barbecue de départ….

Bus samedi à 6H30 arrivée Brisbane 8h15 décollage 12H40… et 14 heures d’attente à Abbu dahbi…c’est moi qui ai choisit ce vol…une nuit à paris et Bayonne lundi 12h03…tout cela si je ne perds rien et sans les imprévus…. Enfin dans l’ordre bus avion metro TGV et voiture…..j’aurais ma dose….

Merci à mes lecteurs… mais le plaisir est d’abord personnel…vous pouvez faire un petit commentaire ou un petit bonjour….

@ Bientôt sur le blog du club….pour nos aventures associactives…

P3080040

P3080041

il est temps de rendre les clés...

P3160002

P3160003

Les maximes du Backpacker de Coolangata...

Le temps de réfléchir et de prendre de bonnesrésolutions...

P3070005

"-tiens!!! pour la nuit me dit elle..."

"-non c'est trop repondis je....

-quoique si c'est au mérite!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité