Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
7 mars 2008

6ème Semaine à Marochydore...voyons quoi dire...

Pas grand-chose cette semaine à vous dire quoi que….j’écris cela et après…. je blague….je blague…

Lundi Koréan Air Lines…comme je la surnommais déjà avant la soirée… n’étais pas très fière d’elle et avait tendance à raser les murs… (voir épisode précédent) Finalement pas sur du tout qu’elle soit la gagnante du grand prix de Mooloolaba…peut être est elle tombé sur un mauvais cheval ; rapide au départ…Molasson en milieu de course et qui s’effondre avant l’arrivée….

En plus ici c’est la vie en collectivité alors dans les dortoirs des filles…dés que cela découche se sont les coup d’œil Inquisiteurs ou les : Alors ?…Alors ?….

Finalement Song… qui n’aime pas sa photo avec l’œil coquin… retrouve le sourire mardi (fin de dépression post opératoire) et nous quitte mercredi pour Noosa…et peut être de nouvelles aventures…

DSCF0012DSCF0013

Photos archives il y a deux ans "la leçon de Natation"...

l'auteur ménage le suspens...

Avant de partir je lui ai montré les photos (qui vous ont fait rêver il y a deux ans) des deux sœurs Coréennes auxquelles j’avais donné une leçon de natation dans un lac de Frazer Island….bizarrement elle ne les connaissait pas !!!

Toujours Lundi…il est comme cela ou le lendemain on demande le prénom de nos amis (ies) de soirée…. La minette Allemande s’appelle Sonia….je lui ai montré des photos de Matthias…le sauveteur Allemand qui à l’air de s’ennuyer ferme au club de Marrochydore….tous les deux sont ok pour un apéro rencontre dimanche….Et oui il parait que mon grand père avait aussi la réputation de « marieur »…

P3040014

Mercredi en sortant du backpaker un groupe de jeunes sortent d’une voiture déguisé…en milieu de matinée…je les prends en photos…ils vont en face vers la piscine et j’en déduis que se sont des supporters d’une compétition Inter collège…et je pense qu’il a du avoir de l’ambiance….

J’ai changé mon programme de fin de journée puisque cette semaine chaque soir vers 17h je vais à Mooloolaba en VTT puis  court pieds nus sur la plage…la plage  doit faire pas loin de ses deux kilos  et je vais 3 allers retours…puis bain body surf sauvetage à la nuit tombante 18h30… et  retour….vers 19 heures…tout cela est très agréable et le spectacle ne manque toujours pas sur la baie de Mooloolaba… avec par exemple mercredi 2 IRB (Zodiac pour les profanes) entraînement avec 4 bouées…plus loin 30 planches  grands ados avec l’entraîneur sympa qui m’avais ramené de la première compet…. Puis deux surf boat ont un avec masters…60 et plus…plus loin une vingtaine de surf ski les seniors…vers la fin de la baie les pirogues et encore souvent un surf boat de kawana…ils viennent ici à l’abris du vent je pense…

Voilà donc  des fins de journées très sympas avec un retour à la maison le long des  pistes cyclables qui n’est pas une corvée…

P3060015P3060016P3060018P3070027

quelques unes des consignes de vie...

Vendredi ici grand nettoyage du frigo et des placards…tout ce qui n’a pas de nom et de dates est mis par la poubelle…et Valérie la patronne ne fait pas de cadeau…Les consignes de vie commune sont partout….des fois avec pas mal d’humour…comme à Coolangata on vous rappelle que votre maman n’est pas derrière vous…et qu’il faut ranger et nettoyer (l’inverse) sa vaisselle ou ses ustensiles de cuisines…

P3070028

Le journal local en fait beaucoup pour le Festival de Surf de Noosa…on a eu du Nose Riding à toutes les éditions…en même mardi  à la une du Sunshine Coast…

Condition de surf super ce matin avec vagues moyennes et vent Off…sauf beaucoup de monde alors que d’habitue nous sommes que trois ou quatre…donc encore une seule vague digne de se  nom….

P3060019

Les moniteurs sont à l'arrière Morgan et...

P3060021

P3060023

devant le scooter puis ensuite démos avec la bouée tube...

visiblement...l'accueil des groupes fait partie du travail des sauveteurs...

A la sortie de l’eau je me dépêche car Steven Short durant son travail (ils son deux) fait un speach sur la sécurité à un groupe de scolaire…avant le cours de Surf…

Quelques minutes plus tard je croise Luke qui sort de sa session de surf (sans leash) c’était du shore break m’explique t’il…nous allons à son appartement…il me montre sa douze pieds prêtée par Hayden pour demain… Il critique sa dérive pas assez effilé selon lui…photo ratée car prise en mode vidéo…

Mooloolaba – Noosa… 38-kilos…inscription 6 heures départ 7 heures si le vent est bon…sinon la course est retardée….il y aura des surf ski et des stand up…Julie est de repos et pourra m’amener avec son frangin à Noosa pour l’arrivée….

C’est une première ici pourtant la presse n’en parle pas…pour eux donc rien d’estraordinnaire…

Tu t’est entraînes ? Oui deux ou trois fois dans la rivière… Vous reconnaissez là du Luke tout craché…il va faire cela sur ses qualités naturelles….qui sont grandes…il est vrai…

Donc vous savez ce qui vous attend pour lundi…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut JP !<br /> <br /> Je me régale de ton périple et la météo ici n'est pas "trop" différente de là où tu es ! je rigole mais ton voyage est super !<br /> A plus Amitiés<br /> Phil<br /> Demain 9 mars .....
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité