Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
3 mars 2008

Dimanche 2 Mars...Surf....Apéro et Karaoké...

nota attention compte rendu Final Kellogs récit de samedi....

P3020006

à l'heure de l'Apéro...

Valérie la patronne et Tatiana employée et voyageuse...

http://www.cottontreebackpackers.com/

Dimanche matin après une matinée consacré à du surf….encore beaucoup bataillé pour une seule réussite…. Nous avions prévus un apéro le dimanche soir ave Tatiana la française de Saint Raphaël qui fait les ménages ici le matin 1H30 environ (lit gratuit) et travaille dans des cuisines d’un restaurant… dur-dur 16 dollars de l’heure….en quelque sorte elle essaye de faire son trou ici…. Finalement nous avons rajouté un poulet frite à midi…. Et nous avons invité Valérie la patronne du Backpaker qui aussi partagé le repas avec  nous… Tatiana avait reçu de sa maman un paquet avec chocolat et blanc Bergeracois…à trois bien sur il n’a pas finis le repas…. Antoine un belge qui fait du travail saisonnier la semaine…650 dollars… pour 39 heures nous a rejoint pour la glace… Après eux ont été fumer quelque chose à l’ombre près de la plage….moi malgré l’invitation une sieste tranquille et à 16h30 une ballade à vélo (gratuit ici nous avons 4 vélos) le long des piste cyclables qui longent le fleuve marrochy…superbe promenade presque 20 kilos…juste suffisant pour mes fesses pas habituées…

DSCN0436

l'internationale des Backpakers...

Japons France et Corée

Tatiana déjà en tenue de sortie m’attendait pour l’apéro du soir….gambas vin blanc australien et reste du poulet de midi….avec Song la Coréenne….puis avec un Japonais que avait son paquet de sushi et une Allemande assez minette prête pour la soirée à Mooloolaba…j’oublie souvent des O…là ils y sont tous…

Donc résumons France-Allemagne et Japon-Corée que des pays qui se sont fichus grave sur la figure…comme quoi il ne faut pas désespérer…. Je ressors pour la première fois depuis l’avion mon pantalon long et donc ma tenue N°1…

Avec les talons de la minette et ceux moins effilés de Song pas question de beaucoup marcher…on se rend compte que le bus est tard…. On trouve un taxi collectif….pas trop cher au final  3 dollars chacun pour les trois ou quatre kilo qui nous sépare de Mooloo….là ou ça bouge…. Dernière cigarette pour Tatiana avant de rentrer dans la galerie…puis dans le pub….

Les vigiles sont numérotés et le 160 scanne toutes les cartes d’identités…pour les passeport des frenchies c’est filmés quelques seconde par la caméra presque invisible….

Dedans déjà de l’ambiance et un karaoké devant une piste de danse….les Australiens ressemblent beaucoup aux anglais lorsqu’ils boivent….et les filles aussi…et encore plus lorsqu’elles s’habillent….bien sur ici  c’est short court… (short-short) plutôt ultra ou quelques limbes de tissus qui se veulent sexy…

DSCN0437

Les chanteurs occasionnels sont souvent bon…cela nous donne une soirée à la « Ségolène » participative….et c’est plutôt sympas…j’invite Tatiana à trois ou quatre rocks car les jeunes pensent que l’on est né vieux…. Tatiana va monter sur l’estrade pour une chanson fort bien d’ailleurs….un cidre plus tard et trois ou quatre bières pour les filles….je les laissent dans l’ambiance…et rentre à pied entre deux averses…. C’est mon parcours de footing habituel donc je connais…Minuit….Frayeur j’ai laissé mes clés à l’intérieur de backpaker…heureusement le japonais traîne encore sur un canapé…attends t’il le retour de la Coréenne ?...il est étonné de me voir rentrer tout seul…

Ce matin debout  5H30…à l’eau à 45… je rajoute 300 à mon compteur…. et les minutes nécessaires….

En achetant le journal vers 7heures j’aperçois Julie qui court « à la bourre » pour son job à « Nude »…

Plus tard l’Allemande apparaît…elle est rentré toute seule vers 1heure et s’étonne de ne pas voir Tatiana et Song…. Donc nous voilà rassuré la Raphaelloise- qui fait à 29 ans une petite crise existentielle- à donc eu la bonne soirée qu’elle souhaitée….nota finalement les 2 filles sont rentrés vivantes (pour les mamans) à dix heures...et la gagnante serait...Song la Coréenne...

P3030011

futures stars de demain?

P3030012

à droite l'article de Mercer...

Revenons au sport et à la lecture du journal matinal…. 1500 jeunes ce week end  à Kirra pour les championnats Juniors – entendait jeunes- le journal local est tout fier d’annoncer les titres des jeunes locaux de la Sunshine Coast et la place de deuxième club pour Alexandra Hedland derrière Burleigh et devant Nortcliffe…. Je vous met la page entière….en face un article sur le quiksilver pro….et deux autres sur  Deano Mercer un cœur toujours jeune après sa quatrième participation aux Kellogs…et Newbiginn dans le top Six et tous les deux de Mooloolaba…

Hier l’article sur Zane Holmes Légende photo article ci-bas) rappelait qu’il avait été formé à Kawana dans la Sunshine Coast… Voyons un peu de pudeur…. doit t’on  si souvent faire remarquer à nos enfants leur ingratitude ?

P3030013

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité