Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
11 février 2008

Un week end au club de Marrochydore 11 Février

Week end au club de Marochydore assez calme en somme….

Par texto j’ai demandé des news à Flora sur sa compet….Troisième à l’Ironman de Samedi et Dernière à celui de dimanche…. Je n’en sais pas plus car les journaux parlent surtout des locales ici Munroe qui n’a rien fait de spécial et Allira seconde en planche….

P2110009

P2110008

En dehors de l'Ocean Thunder avec ici les locales Munroe et Jones...

Il y avait une compet de jeunes à Caloundra....j'aurais pu y aller...si j'avais su...

Celle là est en dehors des rassemblements des jeunes dont je parle plus bas...

Les installations du club sont assez sympa….idéales en tout cas pour recevoir des sportifs en stage…. Le club de Shimoda  (japons) est venu fin décembre et ont laissés leur planning d’une dizaine de jours qui s’est terminé par le passage du « bronze medaillon »…. Deux grands dortoirs garçons et filles lits confortables ont accès indépendants  sur la route…porte à codes et un autre accès sur les douches et toilettes encore indépendants  du club autre porte à codes…. On traverse un accès au hangar et une grande salle commune tout équipe pour se restaurer…ici passe les lifesavers du week end les lifeguards pro de la semaine et aussi bien sur les sportifs…

P2100003

P2080001

P2080002

Vers 19 heures un garde de la sécurité vient donc tout fermer donc je me retrouve avec un coloc allemand qui vient d’arriver…. Qui dit allemands dit thomas zackert  dit aussi festival d’Hossegor….donc Matthias était au festival d’Hossegor et me connaissait de vue….avec lui nous avons retrouvé deux ou trois photo de lui ….. il vient d’arriver à 27 ans et compte rester là pour un an…ce matin lundi il est partis pour la piscine un peu avant moi…..au retour il m’a annoncé 6 km dur dur…. Prochain entraînement planche avec Steven vers 16H15….

Ici dans ces locaux énorme le nettoyage est prévus de 4 à 7 heures et à partir de 5 heures le club s’anime avec ses premiers sportifs….muscu…planche….kayak…

P2100004

P2100005

P2100006

P2100007

Voyage à l'intérieur du club...

Voilà je pense que je ne serais pas long sur le coup…. Un pincement des vertèbres m’a privé de course à pied ces trois jours j’ai remplacé par de longues marches à pied sur mon circuit habituel…. Mais pour le surf c’était ok….quoique cela n’arrange pas ma souplesse….samedi les vagues sont tombées deux sessions de surf; impression… moyenne ….par contre  ce matin  c’est plutôt venteux….et cela a regrossis…

Dimanche matin j’ai voulu aller de bonne heure voir si les masters se refaisait leurs parcours jusqu’à Alexandra Headland….non personne….et bien je me la suit offerte tout seul….au début…on pense s’être mis dans un mauvais plan….et puis finalement au bout d’une demi heure le club en point de mire grossis…. avec le moral…. J’étais partis pour au moins une heure…et bien entre la pendule du club de départ et la montre du monsieur sur la plage c’est du tout pile…

Quand on nage au large d’une pointe rocheuse on a quand même le temps de penser un peu au requin….de quoi motiver….d’autant plus que je finis de lire le cadeau de noel de ma sœur « Petits Suicides entre amis » Finalement je suis bien content de l’avoir fait tout seul car d’après moi j’aurais pris vingt minutes... au moins….d’ailleurs je le ai revus puisqu’il a fallu aller chercher mes chaussures et tee shirt….ils finissaientt une balade je pense plus cool….

J’ai du faire mes dix bornes à pied et mes deux dans l’eau….avec quelques poses pour regarder le spectacle des surfeurs….ou des nippers rassemblés dans chacun des trois clubs….

Beaucoup d’activités aussi au club de Marrochydore le dimanche matin… tout était de sortie…les surf boat les nippers et les mamans qui préparent les sandwich devant le barbecue….

La salle de repos était occupés par des lifesavers en cours je pense….je n’ai pas pris un photo…trop éreinté par ma matinée et après une bonne sieste j’ai finis mon bouquin l’après midi et j’ai travaillé sur l’ordi pour Bruno….

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Popeye<br /> Nous t'avons dédié une note sur le blog Aqualove pour que les montpelliérains voient comment se passe le sauvetage à l'autralienne. Alors continue d'écrire et mets plein de photos. La bise. <br /> Aurélie
W
Salut Popeye<br /> ça donne envie d"être avec toi.<br /> La prochaine fois, j'aimerai voir sur le blog une photo de toi à l'entrainement. Tu t'entraines avec le groupe nipper ou les masters? ;-)<br /> Regales toi bien et j'espère que tu nous feras un mega reportage sur CDC.<br /> La bise à tous les frenchie's
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité