Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recit de Voyages
8 février 2008

3ème semaine Orage, Inondation et douceur de vivre

Peu à peu le sport est plus facile, les muscles sont moins dur donc moins de pose pour faire des étirements... on peut ainsi allonger les distances et mettre un peu de rythme….Même chose pour la natation…..

Par contre pour le surf difficile….car c’est repartis la pluie la houle a  très grosse toute la semaine….difficile de passer le break avec mon énorme  board….marrochydore est la plage ou cela rentre le plus….Il faudrait aller à alexandra headland….un bon kilomètre et demie avec la planche sur la tête….j’aimerais tant qu’à y aller que la houle baisse…

Quelques ascenseur aussi....dont un...d'abord debout puis le vide la chute....les mains au dessus de la tête pour protéger mes neurones d'un choc avec la planche....puis le stress sous l'eau avec le lyrcras manche longue...par dessus la tête à essayer de s'en défaire... on se calme... mais je m'en souviendrais... voilà gene un exercice apnée pour tes BNSSA....mettre et enlever un lycras sous l'eau!!!

Donc orages et inondations à la folie luke ne se rappelle pas avoir connu cela….

Pour moi cela à quand même l’avantage d’éviter les grosses chaleurs et d’avoir toujours des journées agréables…de très tôt le matin à la soirée en rentrant du footing généralement…et puis un tee shirt mouillé est vite remplacé et c’est surtout des averses…donc on attends  que cela passe….

P2070001

Souvent des photos de surf, surfeur ou lifesaver à la une….Mardi c’était un jeune nipper qui faisait un sauvetage et donc la une de Sunshine Coast….

P2050001

P2050002

P2050005

P2050006

cette dernière j'avais pris la même en avril à Hossegor...

seulement il n'y avait pas entraînement...

Mardi soir avant de partir en footing vers 15H30 les Nippers de Marrochydore sont à l’entraînement….dans la mousse je remonte chercher mon appareil photo….Toujours un gars qui fait la secu….quelques planches de perdus quand certains affrontent le breack…mais toujours tous à l’aise dans les vagues….le terrain d’entraînement est parfait…

Footinf jusqu’à la baie de Mooloolaba….les surf boat  (4 ou 5) font le spectacle (avec les pirogues) sur une vague du large…. 3 temps 3 mouvement….le temps de la rame….puis celui tous derrière quand elle creuse puis les quatre devant pour profiter au max de l’ondulation jusqu’à son maximum….j’espère que quand il seront à Biarritz en septembre on pourra leur proposer la Nord….ils ne vont pas réfléchir trois fois…(non je n’ai pas dit eux…mais)

Christian c’est vraiment le club de Mooloolaba que je te recommande….Ah oui en rentrant…. le surf boat reviens sur le sable…l’équipage était féminin…que des Martines… ou plutôt des Marie Pierre… Cette baie est vraiment magnifique…le sable est dur agréable à courir le spectacle est permanent…et hier soir après l’orage le coucher de soleil était merveilleux….

La vague est facile claque à 80 mètres en shore break donc j’ai inauguré course passage de la vague nage et retour body surf petite  course jusqu’au haut de la plage cela cinq fois à l’australienne….un régal….qui va devenir chaque soir un rituel je pense….

P2070008

P2070011

P2070013

pendant l'averse au premier étage du club...

P2070015

Luke Short sous l'Arc en Ciel...surf ou pas?

P2070016

L’orage d’hier soir vers 17 heures a été spectaculaire est monté de la baie de Mooloolaba et à traversé les deux baies pour aller vers Noosa…. Entre les photos je mes suis offert mon deuxième cappuccino au club pour profiter du spectacle…derrière les baies vitrées…..puis arc en ciel et entraiment des jeunes…. donc ici le mardi et jeudi soir….

Mardi prochain je déménage au bakpaker en face de la piscine donc à 300 mètres d’ici… c’était prévu pour laisser la place au frère à julie…en attendant ce week end je serais au club de Marrochydore pour 4 nuits…Pas de compet pour moi mais pour Flora oui qui a une manche de l’Ocean Assault…toujours sur la Gold cost…j’attends l’autre week end le prochain Kellogs à Collun à vingt minutes d’ici vers Noosa….

L’exploit de la semaine a été réalisé par Fred David second en body surf à Hawai voir le super commentaires de Bonarme sur le blog du Willy Cote….

http://willybodysurf.canalblog.com/

Autre blog de voyage celui de Claire la Magicienne et David du Dick Sand bar à Hawaï….

Claire est moins bavarde que moi…il faut dire qu’elle à un fiancé à s’occuper…(elle ?)

http://claire-david.skyrock.com/3.html

maillots de bain une ou deux pièces....

ici en australie...

start_marrochy_caloudra_2008

les filles de Marrohydore à l'entraînment

betup_et_monroe

betup en deux monroe en Un

P1260020

départ course...

Publicité
Publicité
Commentaires
Recit de Voyages
Publicité
Archives
Publicité